La Royaume de Tobin de Lynn Flewelling (1 à 6)


Quatrième de couverture

Tant qu'une reine-guerrière sera installée sur le trône de Skala, le royaume connaîtra paix et prospérité. Ainsi le veut la légende. Après plusieurs siècles de matriarcat, un homme a cependant réussi à se hisser sur le trône, et sa première action a été d'éliminer toutes les futures prétendantes à la couronne pour favoriser son fils. Les calamités s'abattent alors sur le pays. Afin de protéger l'unique héritière encore en vie, une magicienne et une sorcière s'associent pour lancer un terrible sortilège, et transformer à sa naissance la jeune enfant en mâle, tuant pour cela son frère jumeau né en même temps. Mais l'esprit du bébé sacrifié a survécu et représente une dangereuse menace...

Mon avis

J'ai vraiment eu la chance de pouvoir lire les 6 livres d'affiler parce que quand j'ai commencé, le 6e tome allait bientôt sortir (en grand format mais tout de même) et comme Thibaud a attendu tous les livres (plusieurs années entre chaque) ça l'a fait enragé que moi je puisse les lire d'un coup ^^.

Bon redevenons plus sérieux. J'ai lu cette série sur conseils de deux amis et je dois dire que je suis bien contente de les avoir écoutés. Cette histoire est trop bien ! C'est original, il fallait y penser quand même, faire naitre une fille qui va en fait grandir comme un garçon pour la sauver de son oncle. Je n'ai encore jamais vu ça (et pourtant j'en ai lu des livres). En tout cas c'est bien écrit et c'est vraiment une très belle histoire avec parfois des passages assez frustrant surtout quand Tobin grandit (mais je n'en dis pas plus). J'ai adoré cette histoire et fait découvrir à une autre amie qui avait l'air d'aimer. Tant mieux, ça fait plaisir de faire découvrir des histoires à d'autres à qui ça plait (généralement, je ne me trompe pas trop ^^).

Tobin est vraiment un personnage intéressant et l'on s'attache vraiment à lui et à Ki également qui va devenir son compagnon de jeu et grand ami alors qu'on l'a retiré de sa famille pour vivre seul avec ce garçon des plus atypiques, même si personne à part quelques gens limités savent qui il est réellement. C'est tout un apprentissage qui va se faire avant que la vérité n'éclate et ne rende sa véritable apparence à Tobin qui du coup, prendra un autre nom pour se différencier. C'est une histoire vraiment superbe qui mérite à être connue parce qu'elle est originale, très bien écrite et agréable à lire. Une série à lire en somme !

Commentaires

  1. J'ai eu du mal à accrocher sur cette série je ne le regrette pas car la série est vraiment excellente
    NGM

    RépondreSupprimer
  2. Une série difficile d'emblée car l'action n'avançait guère à mon goût, mais au fil des tomes, surtout le 3ème la sauce a pris, j'ai englouti la fin de cette série. Je dois remercier marre car la série lui appartient
    NGM

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande, veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***

Posts les plus consultés de ce blog

Piégés entre les murs de la nuit d’Hubert Ben Kemoun (Piégés 2)

Le coeur en braille de Pascal Ruter (Le coeur en braille 1)

En équilibre d'Anne Plichota et Cendrine Wolf (Les 5/5, tome 1)