La Tapisserie de Fionavar de Guy Gavriel Kay (Tomes 1 à 3)


Quatrième de couverture

Notre terre n'est qu'une ombre bien pâle, le reflet d'un monde plus ancien : Fionavar, le grand univers. Cinq étudiants, Kim, Dave, Jennifer, Paul et Kevin, vont d'ailleurs le découvrir à leurs dépens : projetés dans cette autre dimension grâce au mage Loren Mantel d'Argent, ils se retrouvent très vite impliqués dans les premières escarmouches du conflit entre les forces de la lumière et celles des ténèbres. Une guerre à laquelle leur existence de simples humains ne les avait pas préparés... Dès lors, chacun d'eux devra trouver sa place au sein de la grande tapisserie qui compose le monde, afin de combattre Rakoth Maugrim le Dévastateur, qui vient de se libérer après mille ans d'emprisonnement...

Mon avis

Bon je vais déjà dire ce que j'en pense parce qu'à mon avis ça ne changera pas trop. Ne le lisez pas !! Personnellement, je trouve qu'il y a beaucoup mieux en fantasy que de s'attarder sur celui la. J'en suis au 3e et je ne sais pas comment j'ai fait. Avec beaucoup de volonté en fait. Il me soule sérieusement.

J'ai lu le 1 et le 2 d'affiler et je dois dire que j'en ai eu marre mais j'ai commencé le 3e et je me suis arrêtée au bout de 2 chapitres parce que je commençais à en avoir saturation, du coup j'ai lu autre chose. Et donc après ce merveilleux roman, je me suis remise au 3e tome de cette série mais franchement, il y a beaucoup mieux en fantasy. Peut-être qu'au débout où je n'avais pas encore lu beaucoup de livres, peut être que j'aurais aimé mais la c'est du réchauffé et ça prend un peu de tous les grands auteurs (en particulier Tolkien).

Après on a les personnages de la légende d'Arthur qui arrivent... ça commence à faire trop là. Franchement j'ai connu mieux, j'ai eu beaucoup de mal avec les personnages aussi, il y en a trop en même temps et la encore (3e tome quand même) j'ai un peu de mal à savoir qui est qui. Ce n'est pas terrible quand même. Ça avait l'air vraiment pas mal mais franchement je suis un peu déçu du résultat mais je vais quand même terminer la trilogie et après je passe à autre chose parce que ça me soule un peu beaucoup là. donc voila, un avis plus que subjectif mais après tout ce site est fait pour ça ^^ Maintenant je l'ai réellement terminé et franchement, c'est pas terrible, ça m'a vraiment soulé de le lire je n'avais qu'une hâte, le terminer rapidement pour pouvoir lire autre chose de mieux et ça a été le cas comme j'ai lu après Jaz Parks et L'appel de la lune.

Non, franchement il y a mieux comme livres pour s'attarder sur celui là. Certains ont aimé moi je n'ai pas accroché et même à la fin parfois j'avais dû mal à savoir qui était tel ou tel personnage. Faut le faire quand même. Surtout au bout du 3e tome ! Non je n'ai pas aimé et heureusement que je ne l'avais pas eu trop cher celui là, c'est bien à lire une fois mais au début, quand on commence et qu'on n'a pas connu autre chose de beaucoup mieux (qui à l'heure actuelle est Twilight ou bien La Marque) donc bon voilà quoi...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Melisande au Studio Harry Potter

Effroyable porcelaine de Vincent Tassy

Les larmes de l'araignée de Pascaline Nolot