La sorcière indomptée de Trudi Canavan (L'âge des Cinq 2)

Quatrième de couverture 

Auraya était déjà une sorcière puissante avant que les dieux fassent d'elle une Blanche. Quelle vie aurait-elle menée avant l'avènement du Cercle ? 
Elle aimait à penser qu'elle aurait aidé les gens, qu'elle ne serait pas devenue tyrannique et cruelle comme tant de sorciers du passé. Comme les Indomptés, qui, après avoir obtenu l'immortalité, avaient abusé de leur pouvoir et de leur autorité. 
Peut-être les humains n'étaient-ils pas destinés à manier une telle puissance... 
Grâce à Auraya, les Élus ont remporté la guerre contre les Pentadriens. Mais la jeune prêtresse est hantée par le calvaire des Siyee. Et Leiard, la seule personne qui pourrait l'aider, a disparu. Quand un mal mystérieux frappe le peuple des hommes-oiseaux déjà éprouvé, Auraya se précipite à leur secours... et fait d'étranges découvertes au sujet de son ami Tisse-Rêves. 
Au Sud, la défaite n'a pas ébranlé la foi des Pentadriens. Guidés par une nouvelle Première Voix, ils sont toujours décidés à convertir les hérétiques du Nord. Mais les Élus sont-ils bien les seuls à détenir 
La vérité ? Et si le salut venait d'une magie différente ? 
La jeune prêtresse Auraya devra une fois encore faire des choix déchirants... des choix qui pourraient bien ébranler le monde. 

Mon avis 

Je trouve ce 2e tome plus intéressant encore que le 1er. L'histoire se déroule environ un an après le 1er tome, la guerre est terminée et chaque peuple tente de se reconstruire. Il se passe énormément de choses, les intrigues se mêlent et deviennent de plus en plus complexe à mesure que l'on parcourt les pages. Auraya prend de plus en plus conscience que les dieux qu'elle aime et sert peuvent parfois faire des choses ou demandent de faire des choses qui vont à l'encontre de ce qu'elle pense. Elle nous surprend et change dans ce tome et j'ai vraiment hâte de lire le 3e et dernier tome pour voir comment ça va se terminer tout ça. Il est dommage que certains personnages présents dans le 1er tome soit absent ici mais on les retrouvera peut-être dans le dernier, en revanche, des personnages qui étaient sans importance dans le 1er apparaissent plus souvent et deviennent très intéressants et enrichissent l'histoire. En ayant différents points de vue, on se rend compte que ce que l'on croyait pourrait être faux ou ça nous donne plus à réfléchir. En tout cas, j'ai beaucoup plus apprécié ce tome, je suis rentrée plus facilement dans l'histoire que pour le 1er et il me tarde d'avoir le prochain (qui n'est pas pour tout de suite d'ailleurs).

Commentaires