Le Sortilège d'Angie Sage (Magyk 5)

Quatrième de couverture

Sa Quête accomplie, Septimus rentre à dos de dragon au Château. Mais une terrible tempête au-dessus de la mer aux Sept îles le précipite dans un bien étrange endroit. On y trouve un phare en forme de tête de chat qui a perdu sa lumière. Mais plus dangereux encore, Septimus entend un chant surnaturel qui l'envoûte. Quelle est la créature invisible qui l'ensorcelle peu à peu ? Pour se défaire de ce sortilège, Septimus doit trouver qui chante si divinement à ses oreilles. Sous peine de sombrer sous le charme...

Mon avis

Je dois dire que ce 5e tome de Magyk est pas mal du tout. Ça faisait longtemps que je ne m'étais pas plongée dans cet univers et ça fait du bien d'y retourner. L'écriture est simple, facile à lire et on se laisse facilement embarquer dans cette histoire. Les personnages sont toujours aussi attachants et l'on se concentre ici sur Septimus (en même temps la série lui est dédié ^^, même si en français on ne s'en rend pas compte, car le titre VO de la série est Septimus Heap), mais ça n'empêche pas qu'on suit la trace des autres membres de la famille, comme Jenna (même si elle n'est pas tout à fait de la famille) ou encore ici Nicko... Septimus décide de rejoindre, contre l'avis de Marcia, Jenna, Nicko et Snorri au hangar où il les avait déposés. Seulement, il fallait bien se douter que rien n'allait se passer comme prévu et c'est ainsi que les évènements s'enchainent et où les problèmes commencent. J'ai vraiment bien aimé cette histoire, et j'ai vraiment hâte de continuer cette série mais malheureusement ce n'est pas pour tout de suite comme le prochain tome n'est pas encore écrit... Patience donc.

Commentaires