Magyk de Angie Sage (1 à 4)


Quatrième de couverture

Le magicien Silas Heap trouve un nouveau née dans la neige: une petite fille aux jeux violets, emmaillotée dans une couverture. L'enfant, baptisée, Jenna va grandir auprès de six grands frères dans sa nouvelle famille. Mais un mystère entoure ses origines ... Jenna -t-elle été réellement abandonnée ?

Mon avis

J'ai bien aimé cette série de livres même si elle n'est pas encore terminée. Cette critique est valable que pour les 4 premiers tomes de la série qui devrait en compter normalement 7. On m'a fait découvrir cette série car on m'a offert le tome 1 et comme j'ai adoré, j'ai acheté les autres. J'ai eu beaucoup de chance parce qu'une fois le 2e terminé, le 3e allait sortir que quelques jours après. Je n'ai pas eu beaucoup de temps à attendre donc c'est cool ça. Rien de pire que de devoir attendre la sortie d'un bouquin (et je pense que beaucoup de monde pense comme moi). C'est un univers fantastique avec de la magie, Magyk. C'est plus un roman jeunesse mais bon de temps en temps c'est sympa d'en lire. Il ne faut pas non plus se prendre la tête et prendre que des livres adultes sous prétexte qu'on en est un (mouais... à mon âge adulte est un bien grand mot parfois lol). En tout cas, c'est vraiment plaisant à lire et très rapide comme c'est écrit assez gros et espacé. A lire pour passer un bon moment en compagnie de Jenna et Septimus.

Magyk
Le Grand vol
La Reine maudite
La Quête

Commentaires