Captive de Carrie Jones (Envoûtement 2)

Quatrième de couverture

Avec ses nouveaux amis, Zara croyait avoir gagné la bataille contre les lutins malfaisants. Mais la trêve est de courte durée : d'autres créatures envahissent la région et ses froides forêts et les malheurs pleuvent sur la population. Toujours aussi phobique et angoissée, Zara a désormais appris à faire confiance, notamment à Nick, le beau ténébreux devenu son petit ami et qui a le pouvoir de se transformer en loup-garou. Avec les autres métamorphes, ils vont devoir unir leurs forces pour empêcher le carnage qui se prépare. Au péril de leur vie, ils luttent contre les forces du mal. Dans leur combat, ils vont croiser une étrange walkyrie qui rôde tel un présage de mort... Et Zara devra se décider : accordera-t-elle sa confiance à cet étrange garçon blond qui la suit partout et dont le destin semble si étroitement lié au sien ?

Mon avis

Ce tome est tout simplement génial ! L'histoire est captivante et prends un tournant inattendu ! Je ne m'attendais vraiment pas à ça et a été surprise tout le long de ma lecture parce que les événements qui s'enchaînaient étaient loin de ce que je m'étais imaginée pour cette suite. L'écriture est toujours aussi agréable à lire et le livre ne fait pas long feu.  L'histoire prend un tel tournant qu'on est loin de se douter de l'ampleur du problème et du coup, on comprend pourquoi deux autres tomes sont annoncés !

Les personnages évoluent bien et avec les événements, chacun « grandit » surtout Zara qui comprend que la vie est plus compliquée qu'elle n'en a l'air. J'adore sa relation avec Nick, c'est trop bien ! Celle entre Issie et Devyn changent aussi, j'adore ces personnages là. Ils ont tous leur particularité et un petit quelque chose qui fait qu'on les apprécie. Deux nouveaux personnages entre en scène : Astley, je l'aime beaucoup aussi et à mon avis, on n'a pas fini d'en entendre parler.

Après Cassidy, j'ai vraiment été étonnée par elle parce que je savais qu'il y avait quelque chose de louche, mais je n'aurais jamais imaginé ça ! Je n'en dis pas plus, sinon ce ne serait pas drôle de dévoiler tout. Il faut garder un peu de suspense.

Je recommande vivement cette série parce qu'elle est vraiment géniale et l'auteure sait nous surprendre et nous donner une histoire de plus en plus riche et complexe, ce qui est une bonne chose ! J'ai tellement envie de savoir la suite, parce que là, avec une fin pareille, on veut savoir comme elle va s'en sortir maintenant !

Commentaires