Le testament des siècles d'Henri Loevenbruck

Quatrième de couverture

Installé aux États-Unis, Damien Louvel rentre en France suite au décès tragique de son père. Il découvre alors que celui-ci recherchait un mystérieux objet - la pierre de lorden. Damien décide de poursuivre les investigations de son père et se lance dans une enquête qui va bouleverser sa vie à jamais et le mener sur la piste des Templiers, des francs-maçons et d'Albrecht Dürer. Hacké, traqué, menacé, il n'aura de cesse de mettre au jour le plus vieux secret de l'Humanité : le dernier message laissé par le Christ.

Mon avis

C'est un thriller, une enquête policière dans le même genre que le Da Vinci Code de Dan Brown (même s'il a été écrit bien avant) mais c'est un peu différent et il ne part pas autant en live que Dan Brown en affirmant certaine chose...

L'histoire est bien menée j'ai bien aimé après tout ce qui est dit, comme pour le Da Vinci Code que j'ai lu également, je n'y crois pas spécialement, je ne vois que l'histoire et le côté intrigue et enquête. Après les convictions religieuses... à voir et à laisser pour les autres.

L'écriture est fluide, que j'ai retrouvé après avoir lu ces séries fantastique La Moïra et Gallica, ça change beaucoup et je trouve qu'il sait bien mettre du suspense et garder son lecteur en haleine parce qu'on a toujours envie de savoir ce qui va se passer et découvrir à notre tour, pourquoi cette affaire prend une telle ampleur.

J'ai bien aimé le personnage principal ainsi que ceux qui l'aident. Il est attachant et on se laisse facilement embarquer dans son histoire... qui va nous amener à savoir quel est le dernier message du Christ...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ikebana de Céline Landressie (Rose Morte 4)

In My Mailbox (294)

Le Top / Flop du Mois ! (Juillet 2017)