Un pied dans la tombe de Jeaniene Frost (Chasseuse de la nuit 2)

Quatrième de couverture

La demi-vampire Cat Crawfield est devenue agent spécial, engagée par le gouvernement pour débarrasser le monde de la racaille morte-vivante. Elle n'a rien oublié de tout ce que Bones, son ex, lui a appris. Pourtant, lorsqu'elle se retrouve avec des tueurs aux trousses, elle est contrainte de faire de nouveau appel à lui. Les retrouvailles sont tumultueuses, et malgré tous ses efforts pour que leur relation demeure strictement professionnelle, Cat va découvrir que le désir ne meurt jamais... et que le ténébreux vampire compte bien souffler sur les braises encore chaudes.

Mon avis

Que dire de ce 2e tome ? Il est génial, serait un euphémisme et ne rendrait pas justice à ce merveilleux livre ! Le premier m'avait fait une très bonne impression mais là... il est encore mieux ! L'histoire se passe quatre ans après le premier tome. Cat dirige sa petite armée qu'on découvre dès les premiers chapitres, et du coup découverte de nouveaux personnages vraiment attachants ou énervants pour certains (comme un certain Tate...). Cat a refait sa vie et a un nouveau petit ami, et semble avoir oublié Bones... « Semble » est le maître mot...

L'écriture de l'auteure est toujours un régal, et on ne voit même pas les pages défiler tellement on se plonge dans cette histoire merveilleuse. J'étais déçue de savoir que ça se passait si longtemps après mais finalement... c'est tellement mieux ! C'est une vraie joie, déjà, de retrouver les personnages mais ça rend l'histoire encore plus profonde et intéressante avec cette longue absence. Ça ne laisse qu'une grande place pour des retrouvailles en beauté et franchement... on ne peut pas être déçu.

Les événements s'enchaînent très vite et Denise, la meilleure amie de Cat désormais connue sous le nom de Cristine Russell (étrange ce nom non ? ceux qui ont lu le premier tome comprendront rapidement...), va se marier. Une banalité en soi, sauf quand elle se rend compte que l'un des invités n'est autre que Bones. Le souci c'est que Cat sort avec quelqu'un (Noah... qui n'a pas grand intérêt à mes yeux... en même temps, difficile de passer après Bones quoi...) et puis, bon au vu des événements du tome 1... Cat n'est pas nécessairement à son aise quand elle le revoit, d'autant qu'une autre demoiselle d'honneur semble avoir mis le grappin dessus... Les retrouvailles... moment que l'on attendait tous, et franchement, vous n'allez pas être déçu parce que c'est assez exceptionnel quand même ! Surtout que là, ça fait 4 ans et voilà qu'elle le retrouve lors du mariage de son amie. Evidemment, Cat trouve ça louche et se demande comment ça se fait qu'il soit là... suspicieuse elle ? Non... ou juste un peu quand même. Ces retrouvailles sont quand même un grand moment de bonheur, mais je n'en dis pas plus, je vous laisse savourer pleinement cela. On ne peut pas raconter un moment pareil, faut le découvrir tout seul.

A partir du moment où nos deux protagonistes se retrouvent... alors là, tous s'enchainent très vite et une course folle s'ensuit car on veut tuer Cat. En même temps, vu ce qu'elle est, ce n'est pas tellement étonnant (ça a été déjà plus ou moins le cas dans le 1er tome). Evidemment, Bones va tout faire pour la protéger (on n'oublie pas aussi facilement Chaton). Et c'est un pur régal de retrouver notre duo du tome 1 car on voit que rien n'a vraiment changé. Des répliques toujours aussi fusantes, surtout avec les collègues de Cat... de grands moments de bonheur et certains passages vont devenir mythique dans ce livre, j'en suis certaine.

Ce tome est riche en révélations et événements inattendus, qui raviront tous les fans du 1er tome. Franchement, il ne faut pas hésiter à lire ce livre parce qu'on retrouve tous les éléments du 1er qui m'avaient énormément plu. Les personnages sont toujours aussi attachants et j'étais bien contente de retrouver Bones, d'autant qu'on n'a pas vraiment l'impression que quatre ans s'est passé parce que leur familiarité revient naturellement... Je vous laisse imaginer quel genre de familiarité... En tout cas, ça a été un vrai régal et il me tarde d'être en novembre, rien que pour avoir la suite... dont le premier chapitre est dévoilé à la fin de ce tome-ci. Ce n'est pas super ça ? (De quoi nous faire baver d'envie... ).

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ikebana de Céline Landressie (Rose Morte 4)

Séduction maudite de Stéphane Soutoul

In My Mailbox (294)