La Cité de verre de Cassandra Clare (The Mortal Instruments 3)

Quatrième de couverture

La lutte entre le bien et le mal se poursuit. Valentin rassemble son armée pour éradiquer la lignée des Chasseurs d'Ombres. Clary se rend dans la Cité de Verre afin de sauver sa mère et découvrir son passé. S'introduire dans la Cité sans l'autorisation de l'Enclave n'est pas sans danger... Au cours de sa quête, Clary rencontre Sébastien, un garçon énigmatique. Avec lui, elle comprend que le seul moyen d'arrêter la fureur de Valentin est de former une alliance entre Chasseurs d'Ombres et Créatures Obscures. Comment conclure une telle union ? Clary saura-t-elle maîtriser ses nouveaux pouvoirs à temps pour cet ultime affrontement ?

Mon avis

Wouah ! C'est vraiment la première chose qui me vient en tête. C'est de loin le meilleur tome de trois alors que les deux précédents étaient vraiment pas mal. L'écriture est toujours aussi fluide, ce qui permet une lecture simple et agréable et surtout rapide. ^^ L'histoire est vraiment bien menée et on a enfin toutes les réponses aux questions qui ont été données dès le tome 1.

On se demande comment va faire Clary pour sauver sa mère et pour déjouer les plans de Valentin et toujours à l'aide de ses amis et de Jace. Ils doivent tous se rendre à Idris pour essayer de sauver la mère de Clary qui est toujours inconsciente à l'hôpital, mais il faut bien se douter qu'il va y avoir des difficultés et même une fois à Idris... bah tout ne se passe pas comme prévu. Elle va faire également la rencontre de Sébastien, un garçon des plus mystérieux...

Mais je n'en dis pas plus à son sujet, je vous laisse découvrir par vous même. Une guerre s'annonce et est inévitable car Valentin veut mener ses projets à bien même si cela met tout le monde en danger. Ce tome est synonyme de révélations, même si certains on pouvait s'en douter. En tout cas, les actions s'enchaînent, on n'a pas le temps de respirer, il ne se passe pas un moment sans que quelque chose n'arrive. La fin est vraiment incroyable et j'ai vraiment adoré, même si pour ça, il y a eu forcément des pertes (et on ne s'attend pas forcément à certaine ! Trop triste...).

En tout cas, c'est vraiment une série qui vaut la peine d'être lue parce qu'on pourrait croire que c'est une simple série pour ado, mais il n'en est rien, tout le monde peut l'apprécier et nous faire passer par différents sentiments tout à long de la lecture parce que l'auteure sait faire tenir en haleine son lecteur et le surprendre aussi. J'ai vraiment adoré cette trilogie et je suis contente d'apprendre qu'il y aura d'autres tomes, concernant d'autres personnages mais toujours dans le même univers. Ce sera avec plaisir de m'y replonger et je n'ai qu'une chose à dire : Lisez cette série parce qu'elle est vraiment superbe et qu'elle plaira à beaucoup de monde et pourrait bien vous surprendre !



Ancienne couverture

Commentaires

  1. bon bon !!! waouh comme tu di !!!!!! j'ai fini les trois livres dans 3 jours de suite !!! j n'ai méme pa trouvé le temps pour dormir !! je lis en mangeant !! imagine !!! ma mére a fait des crises !! cété addictif !!!mai mon coupl préféré rest alec et magnus !!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande, veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***

Posts les plus consultés de ce blog

Ikebana de Céline Landressie (Rose Morte 4)

In My Mailbox (294)

Le Top / Flop du Mois ! (Juillet 2017)