La Cité des cendres de Cassandra Clare (The Mortal Instruments 2)

Quatrième de couverture

Le Monde Obscur est en émoi depuis le meurtre mystérieux d'un loup-garou survenu devant le Hunter's Moon, l'un des repères de lycanthropes les plus fréquentés de New York. Du côté des Chasseurs d'Ombres, l'Inquisitrice, une femme insensible et austère, est dépêchée par l'Enclave pour s'emparer de l'Institut : Valentin est de retour et une guerre sanglante se prépare. Pris dans la tourmente des événements récents, écartelés entre coeur et raison, Clary et Jace se lancent à corps perdu dans la lutte sans merci qui oppose les défenseurs du bien aux orées du mal. Une lutte qui les mènera des souterrains de la Cité Silencieuse aux eaux sombres de l'East River...

Mon avis

Ce 2e tome est une pure merveille ! On retrouve nos personnages qui n'ont pas encore fini d'entendre parler de Valentin. Des personnes sont retrouvées mortes, vidées de leur sang, alors indéniablement, on s'en prend aux vampires. Mais cela serait trop simple, d'autant qu'on sait que Valentin court toujours dans les rues mais à la recherche de quoi ? C'est un grand mystère dans une bonne partie du livre, mais tout cela nous est révélé.

La relation entre Jace et Clary est toujours compliquée et on se demande si ça va changer un jour (d'un côté je l'espère, mais ça semble mal partie quand même). J'aime beaucoup les personnages présents dans cette histoire parce qu'ils sont imprévisibles et ont chacun leur mystère. Jace est passé maître en la matière et même à la fin de ce tome, il reste des questions sans réponse le concernant. Clary montre davantage son héritage génétique et Simon... eh bien lui aussi va être différent dans ce tome, mais je ne dirais pas en quoi (il faut bien laisser du mystère, sinon ce n'est pas drôle).

L'histoire se lit toujours aussi bien avec une écriture agréable qui permet de lire assez vite, en se laissant emporter par toutes ces actions et révélations qui s'enchaînent. En tout cas, j'ai beaucoup aimé et j'ai vraiment hâte de découvrir le prochain tome.



Ancienne couverture

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Melisande au Studio Harry Potter

Effroyable porcelaine de Vincent Tassy

Les larmes de l'araignée de Pascaline Nolot