Offrande Brûlées de Laurell K. Hamilton (Anita Blake 7)

Quatrième de couverture

Un malheur n'arrive jamais seul. La preuve : En l'espace de vingt-quatre heures, je découvre que des envoyés du Conseil vampirique viennent de débarquer en ville, et que de mystérieux pyromanes ont mis tous les repaires de monstres locaux à feu et à sang. Sans oublier que j'hérite d'une famille de métamorphes orphelins de chef, et que mon ex qui a toujours une dent contre moi n'en finit plus de me mener la vie dure. Parfois, j'ai vraiment envie de tous les envoyer bouler. Mais le pourrais-je encore ? Désormais, il semble que mon existence soit inextricablement liée à celle des créatures que je m'étais juré de combattre. Jusqu'où cela va-t-il m'entraîner ? Franchement, je préfère ne pas y penser.

Mon avis

Dans ce 7e tome, les liens entre Jean Claude, Richard et Anita sont plus forts, surtout ceux d'Anita, on découvre une autre part d'elle, et en même temps, toujours tiraillée entre son ex Richard et son copain, Jean-Claude...

Anita est une femme forte et fragile à la fois. Elle essaye de sauver tout le monde même si elle doit faire certain sacrifice ou faire des choses dont elle n'aurait pas spécialement envie de faire. On apprend des choses sur le passé de Jean Claude, notamment avec ce fameux conseil vampirique qui débarque en ville... Franchement, je crains les pires ennuis !

Ce tome nous tient en haleine jusqu'à la fin, nous dévoilant des secrets et qui annonce beaucoup de choses sur la pensée d'Anita et de sa relation avec son beau vampire. On découvre dans ce tome de nouveau personnage, dont certains sont vraiment effroyables et d'autres déjà connus, mais qui semblent encore pire qu'avant. Comme il est dit dans le synopsis, Anita hérite d'une famille de métamorphe orphelin et doit tout faire pour les protéger et apprendre à vivre avec eux. Ce n'est pas toujours évident, surtout quand on est dans la position d'Anita (à savoir une chasseuse de vampires mais également une femme qui rejette totalement tout ce qui est lié au surnaturel). Or dans ce tome, elle y prend de plus en plus part, car elle devra s'en occuper en attendant de trouver quelqu'un qui pourra remplacer leur chef. Pas toujours évident de mener une telle existence...

Commentaires