Les chroniques des temps Obscurs de Michelle Paver (1 à 4)


Quatrième de couverture

L'aventure commence il y a six mille ans... L'Esprit du Mal s'est emparé d'un ours. Seul Torak, douze ans, peut le défier. La prophétie est formelle : il est Celui-qui-écoute. Il doit trouver la Montagne de l'Esprit du Monde pour rétablir l'harmonie entre les hommes, la nature et les animaux. Accompagné d'un jeune loup qui lui ressemble comme un frère, Torak s'engage dans la Forêt Profonde. Alors commence un étonnant périple au cœur d'une nature magique, à la fois fascinante et hostile...

Mon avis

C'est une série jeunesse pour le moment composé de 6 tomes: Frère de loup, Fils de l'eau, Les mangeurs d'âme, Le banni. C'est sympa à lire et très rapide comme c'est écrit gros et que les chapitres sont très courts. J'ai acheté ce premier tome parce que je devais acheter quelque chose chez France Loisirs (beaucoup de livres ont été trouvé comme ça). Et je l'ai choisi parce que c'était de la fantasy mais aussi parce que ça parlait de loups. Je l'ai lu peu de temps après la Moïra et Gallica et je cherchai des histoires de loups ayant été fascinés par ces créatures après les romans de H. Loevenbruck. Comme j'ai eu ma période vampire après les livres de Stephenie Meyer ^^. Et oui, chacun son inspiration du moment. Donc, j'ai bien aimé cette série c'est simple sans se prendre la tête avec une histoire qui nous emporte au cœur de la forêt avec Torak, un gamin d'une dizaine d'années à qui il arrive toute sorte de chose avec son ami et frère Loup. Maintenant, j'attends les autres tomes pour savoir ce qu'il va encore lui arriver (comme dans beaucoup d'histoires de fantasy, il se passe toujours des choses incroyables, sinon ce n'est pas drôle).

Frère de loup
Fils de l'eau
Les Mangeurs d'âme 
Le Banni

Commentaires