Le tyran de Fiona McIntosh (La trilogie Valisar 2)

Quatrième de couverture

Dix ans ont passé depuis que Loethar, le chef de guerre barbare des steppes likuriennes, a dévoré l'Ensemble Denova avec son armée de mercenaires, avant de s'installer dans le premier de ses royaumes : Penraven. Pensant les héritiers Valisar morts et enterrés, il s'est couronné empereur et ne ménage pas ses efforts pour que son peuple s'intègre à la population de l'Ensemble. Mais renoncer à ses méthodes de persuasions les plus violentes n'a pas suffi à éteindre les braises de la rébellion... car les héritiers Valisar sont toujours en vie. Protégés par de fidèles alliés, ils sont prêts à tout risquer pour l'avenir de leur royaume, et déterminés à faire couler le sang du tyran...

Mon avis

Franchement, je ne sais pas trop quoi penser de ce livre tellement...

Je suis toujours emportée dans cette histoire, j'aime beaucoup l'écriture de McIntosh et son imagination mais là... C'est vraiment incroyable, je ne m'attendais vraiment pas à ce que cette histoire prenne une telle ampleur et que ce soit aussi compliqué. J'ai vraiment adoré mais maintenant, je me demande comment elle va faire pour tout rétablir dans le 3e et dernier livre de cette trilogie qui malheureusement, ne paraîtra pas tout de suite. On retrouve nos différents groupes de personnages et je suis surprise par certains, je n'aurais jamais pensé que ça prendrait un tel tournant pour eux... L'histoire devient de plus en plus complexe et l'on commence à comprendre le rôle que certains ont joué dans le 1er volume et ce qu'il continue de faire dans ce 2e. On en apprend beaucoup notamment sur Piven, personnage très mystérieux dans le tome précédent du fait que cet enfant, ne représentait rien (mais je savais bien qu'il fallait s'en méfier, sinon ça n'aurait pas été drôle, s'il ne servait effectivement à rien). Je me demande parfois où l'auteure va chercher ses idées parce que là... La fin est incroyable et frustrante parce qu'on nous lance une information de dernières minutes et on se rend compte ensuite que c'est la fin... et qu'il va falloir attendre un bon moment avant d'avoir les réponses à nos questions. Je crois que c'est le pire cliffhanger que j'ai pu lire.

Le prologue et l'épilogue sont déconcertants parce qu'on se retrouve en présence de Corbel et d'Evie, seuls dans un endroit atypique et au début, je me demandais si j'avais bien compris où ils étaient (il s'est avéré que c'était le cas ^^). En tout cas, j'ai trouvé ce 2e tome vraiment pas mal, malgré certains avis négatifs que j'avais vu et je me demande comment ça va se passer dans le prochain et dernier tome... Il va falloir que l'auteure soit à la hauteur de ce qu'elle a commencé, sinon ça risque de faire une fin moyenne voire mauvaise alors qu'elle a mis tellement d'intrigues dans son histoire que ce serait dommage que ça se finisse mal.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ikebana de Céline Landressie (Rose Morte 4)

In My Mailbox (294)

Le Top / Flop du Mois ! (Juillet 2017)