Le diable s'habille en Prada de Lauren Weisberger

Quatrième de couverture

Andrea n'en revient pas : même avec ses fringues dépareillées, elle l'a décroché, ce job de rêve. La jeune femme de vingt-trois ans va enfin intégrer la rédaction de Runway, prestigieux magazine de mode new-yorkais ! Et devenir l'assistante personnelle de la rédactrice en chef, la papesse du bon goût, la dénommée Miranda Priestly. Une chance inouïe pour Andrea : des milliers d'autres filles se damneraient pour être à sa place ! Mais derrière les strass et les paillettes de cette usine à rêves se cache un enfer peuplé de talons aiguilles et de langues de vipère...

Mon avis

J'ai choisi de lire ce livre pour m'éloigner un peu de la fantasy, surtout après avoir lu les 7 tomes d'Anita Blake et que je ne voulais pas rester dans cette lignée là, de peur d'être déçue des autres histoires comme celle là m'avait beaucoup plu.

Donc j'ai choisi un autre genre, de la chick-lit pour passer un bon moment et ce fut le cas ! Même si je trouve que j'ai mis beaucoup de temps à le lire, en comparaison d'un seul tome d'Anita Blake, c'est le genre de livre qui ne fait pas la semaine.

L'écriture est fluide et agréable à lire. On se met aisément à la place d'Andrea. Ce livre est vraiment excellent. Même si je connaissais déjà l'histoire, pour avoir vu le film quelques temps avant (que j'avais d'ailleurs apprécié et qui m'a donné envie de lire le livre), je dois dire que le livre est meilleur ! On voit à quel point cette femme est horrible et qu'Andrea fait de son mieux pour la satisfaire mais qu'il y a tout de même des limites à tout mais après tout " Beaucoup de filles se damneraient pour être à sa place !" .

Ce n'est pas parce qu'on est quelqu'un de puissant et d'influent qu'on doit lui obéir au doigt et à l'œil simplement parce qu'on le désire. Ce livre est vraiment génial et on compatit vraiment à ce qu'Andrea est obligée d'endurer pendant son année au magasine Runway.

Je conseille vraiment ce livre parce qu'il est à la fois amusant, dramatique et qu'il retrace quelque part la vérité... Un bon moment de détente avec ce livre.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Melisande au Studio Harry Potter

Meilleures ennemies de Ruth Fitzgerald (Les petits malheurs d'Emily Sparkes 1)

PALM n°76 [JUIN 2017]