Trahisons de Jennifer Estep (L'Exécutrice 2)

Quatrième de couverture

Je suis Gin Blanco, l'Araignée, la tueuse à gages la plus redoutée du sud des Etats-Unis. L'autre jour, une fusillade a éclaté dans mon restaurant mais les balles ne m'étaient pas destinées. Elles visaient Violet Fox. Depuis que j'ai décidé de l'aider, elle et son grand-père, je me demande dans quelle sale affaire je me suis lancée... Quant à l'inspecteur Caine, il a décidément bien du mal à contrôler son attirance pour moi et, pour ma part, je dois avouer que je résiste difficilement à l'envie de lui sauter dessus. Je n'y suis pour rien, je suis une élémentale de pierre, mais mon cœur, lui, n'est pas de marbre...

Mon avis

Une fois de plus je dois remercier Nyx Shadow qui continue de faire office de dealer afin que je puisse lire de superbes livres. Et vu que j’avais adoré le 1er, je me suis empressée de lui demander le 2!

L’histoire commence bien. Gin, dans son restaurant est en train de lire quand deux jeunes ados font irruptions pour la braquer. Mais évidemment, elle ne va pas se laisser faire et quand l’un des gars prend l’une des clientes en otage, Gin se met en colère et demande à Sophie de l’aider à les désarmer. Evidemment, quand on sait que Gin est une ancienne tueuse à gages à la retraite, elle parvient à les neutraliser avant que la police n’arrive. Sauf que l’un des deux jeunes est le fils d’un avocat, et pas n’importe lequel, l’un des plus connu de la ville, mais surtout à la botte de Mab Monroe. Ce qui n’arrange rien à ses affaires, mais elle tient tête et veut quand même porter plainte. Si ça avait été le seul problème de Gin cette semaine là, elle en aurait été heureuse, mais alors que son restaurant est quasi vide, une jeune fille vient la voir pour lui demander de voir Fletcher, et avant qu’elle n’ait pu en dire plus, le restaurant est attaqué, et Gin se rend vite compte que ce n’est pas elle qui était visée, mais la jeune fille, Violet Fox. Ainsi Gin va tenter de découvrir pourquoi on lui en veut, et ce qui se passe. Se pensant à la retraite, Gin va rempiler une fois de plus en tant que tueuse à gage pour aider Violet et son grand-père contre de grosses personnalités… Une sale affaire où Gin n’en ressortira pas tout à fait indemne, surtout qu’elle va devoir de nouveau coopérer avec Donovan Caine et là…

Oui, je sais, c’est cruel de ne pas en dire plus, mais bon, si je vous dévoile tout, ça n’a plus d’intérêt et ce n’est pas marrant (*rires sadiques*). Comme le tome précédent, j’ai vraiment adoré ce tome. Je n’ai pas pu lâcher le livre et il n’a pas fait long feu, ouais, moins d’une journée, ça veut tout dire. C’est écrit simplement, on entre bien dans la tête de Gin (même si elle est tueuse à gage, sa morale pourrait différer, mais quelque part on comprend ses agissements). L’intrigue est vraiment bien menée, l’enquête suit son cours et les actions ne cessent pas de s’enchainer. On n’a pas forcément beaucoup d’intrigues à la fois ou de grands rebondissements, mais on suit une trame et elle est très intéressante. Gin essaye de comprendre ce qui se passe, même si elle doit redevenir une tueuse à gage (ayant arrêtée depuis deux mois, comme l’avait voulu Fletcher) mais elle avoue elle-même que ça lui manquait et qu’elle ne pouvait pas arrêter comme ça. Même si elle ne le fait pas contre de l’argent, elle va jusqu’au bout de sa mission, qui ne cesse de se compliquer un peu plus à chaque fois, si bien que l’on se demande si elle va vraiment s’en sortir. En dehors de sa mission, sa relation avec Donovan Caine est toujours aussi tendue, et ne cesse d’être compliquée. C’est à se demander si ça va vraiment aboutir un jour, et on a un début de réponse à la fin de l’ouvrage, je vous laisse découvrir ça.

Dans ce tome, on en apprend un peu plus encore sur son passé, à travers des souvenirs et cela nous permet de mieux saisir pourquoi elle est ainsi. Des révélations sont faites sur son passé et là, ça nous promet vraiment quelque chose de génial pour les tomes à venir. Et puis, vu la fin… ça ne peut être que génial et Gin nous promet de grande chose !

Gin est attachante et j’aime beaucoup ce personnage. Elle a une grande force, normal vu son métier, mais en même temps, elle est attendrissante et on voit qu’elle est humaine, avec des sentiments (même si la plupart du temps, elle se cache derrière une façade dure). Faut dire qu’elle n’a pas le choix, surtout avec l’attitude de Donovan à son égard. Alors lui, je l’aime beaucoup, j’ai l’espoir de voir naître quelque chose entre eux, mais qu’il est borné ! Aaaah ça donne envie de hurler avec son comportement parfois ! Sinon Finn, est toujours le même, tout comme les deux sœurs Deveraux. Un nouveau personnage entre en jeu et j’ai comme l’impression qu’on va le revoir pas mal de fois dans l’avenir. On ne le voit pas suffisamment ici pour que j’ai une opinion précise de ce personnage, mais bon… On verra bien ce que ça donnera par la suite.

En tout cas, ça a été une lecture vraiment agréable. J’ai passé un bon moment en compagnie de Gin et j’ai vraiment hâte de lire la suite. Cet avis est court par rapport à d’habitude, mais tout est dit. Ce 2e tome est vraiment génial et je continuerai avec plaisir cette série qui en vaut la peine. Car on a pas mal d’action, un univers intéressant, des créatures qu’on ne rencontre pas forcément beaucoup dans les histoires (les élémentaires) donc ça fait toujours plaisirs de les découvrir. Et je suis sûre que Gin n’a pas fini de nous faire découvrir des choses sur elle et ses pouvoirs !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Melisande au Studio Harry Potter

Effroyable porcelaine de Vincent Tassy

Les larmes de l'araignée de Pascaline Nolot