L'Homme étoile de Sara Douglass (La trilogie d'Axis 3)

Quatrième de couverture

Le Ponton-de-Jervois est tombé entre les mains de Gorgrael. L'armée d'Axis, très affaiblie après la victoire contre les troupes de Borneheld, doit marcher vers le nord pour affronter une horde de Skraelings et de Griffons. Axis est contraint d'invoquer le pouvoir de la Danse des Étoiles. Mais, dépassant ses limites, il finit par se consumer de l'intérieur... Ignorant tout du sort d'Axis, Faraday continue à restaurer l'antique forêt de Tencendor, tandis que les Sentinelles se lancent dans le voyage fatal auquel elles ont été condamnées des milliers d'années auparavant. Dès lors, Azhure doit faire face à deux missions cruciales : sauver Axis, et aider Faraday à triompher du dieu Artor. Réussira-t-elle, alors que la trahison menace de nouveau ?

Mon avis

Ce 3e tome est une petite merveille. L'histoire est toujours aussi prenante et intéressante, j'ai eu du mal à me détacher pour faire autre chose comme je voulais absolument savoir la suite.

La quête de chacun se poursuit de sorte à réaliser la prophétie. Mais lequel des deux frères va l'emporter sur l'autre ? Telle est la question. Comment vont s'en sortir les personnages alors que tout semble perdu à chaque instant ? Qui est cet Homme Sombre ? Que de questions sans réponses jusqu'à ce qu'on atteigne la fin et que tout s'explique.

Je ne suis pas déçue de la fin, je trouve qu'elle est bien menée (tout ne se règle pas en cinq minutes, pas comme dans certain livre et on a quand même quelques explications, mais certain trouveront peut être que c'est trop rapide ou autre mais moi je trouve que c'est bien comme ça).

La fin est superbe et j'ai hâte de lire la nouvelle trilogie de l'auteur (avec le même univers et peut-être avec les mêmes personnages) qui devrait paraitre au 2e semestre de 2010 (d'après le site de bragelonne).

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Piégés entre les murs de la nuit d’Hubert Ben Kemoun (Piégés 2)

Le coeur en braille de Pascal Ruter (Le coeur en braille 1)

Les contes du chat perché de Marcel Aymé