Tranchant d'acier de Sara Douglass (La trilogie d'Axis 1)

Quatrième de couverture

Aux temps anciens, les humains du royaume d'Achar ont chassé les autres races, les Proscrits. Des siècles plus tard, des spectres surgis de l'hiver déciment les terres du Nord. Les Proscrits seraient-ils de retour, plus redoutables que jamais ? Le roi dépêche Borneheld, l'héritier de la couronne, sur les lieux et, pour l'escorter, Axis, le Tranchant d'Acier, commandant des Haches de Guerre. Les deux hommes sont demi-frères et se vouent une haine farouche, une rivalité que rien ne peut apaiser, surtout lorsqu'ils découvrent qu'ils aiment la même femme ! C'est alors qu'une prophétie ancestrale révèle à Axis et ses compagnons l'incroyable vérité de leur monde et les met face à un destin que nul ne pouvait soupçonner. Ils ont tous un rôle à y jouer, mais aussi, sans doute, beaucoup à y perdre...

Mon avis

Ce 1er tome est vraiment prometteur ! J'adore ! Les personnages, l'histoire, l'intrigue... L'univers qu'a construit Sara Douglass est vraiment intéressant et passionnant !

On y découvre plusieurs races, des problèmes en perspective parce que la Prophétie s'est éveillée et que les problèmes vont commencer pour nos personnages principaux.

Comme c'est écrit à la 3e personne et d'un point de vue interne, on sait des choses que d'autres ignorent et c'est parfois frustrant de ne pas savoir certaine chose ou justement de trop en savoir ! C'est vraiment un livre qui rassemble tout ce que j'aime dans la fantasy, de l'action, une histoire d'amour, de la magie et une écriture de la part de l'auteur qui donne envie de découvrir la suite !

Franchement je conseille vivement cette série, même si pour le moment je n'ai lu que le 1er. J'ai hâte de découvrir la suite.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Piégés entre les murs de la nuit d’Hubert Ben Kemoun (Piégés 2)

Le coeur en braille de Pascal Ruter (Le coeur en braille 1)

En équilibre d'Anne Plichota et Cendrine Wolf (Les 5/5, tome 1)