Le Don de Fiona McIntosh (Le Dernier Souffle 1)

Quatrième de couverture

A peine plus qu'un adolescent, Wyl Thirsk doit assumer le rôle pour lequel on le destinait depuis sa naissance : commandant en chef des armées de Morgravia - une énorme responsabilité qui le conduit droit à la cours de prince Celimus. Ce dernier, cruel despote qui se délecte de la souffrance des autres, prend un malin plaisir à forcer son nouveau "général" à assister à ses divertissements malsains. Mais un geste de bonté envers une sorcière condamnée au bûcher vaudra à Wyl un don miraculeux ainsi que la colère de son seigneur et maître.
La guerre menaçant au nord, Wyl doit obéir aux ordres du traître Celimus et se voit confier une mission suicidaire à la cour ennemie - avec pour seule arme un mystérieux pouvoir dont il ne soupçonne même pas l'existence. Or, s'il n'embrasse pas le Dernier Souffle de Myrren, il sera détruit ... avec lui le pays qu'il a juré de défendre.

Mon avis

Le Don de Fiona McIntosh fait partie d'une trilogie intitulée Le Dernier Souffle et c'est un merveilleux livre dont on ne s'ennuie pas avec tout ce qui s'y passe.

L'intrigue est plus ou moins longue à se mettre en place, parce que l'intérêt du livre en premier lieu est de décourir quelle est la nature de ce fameux don et ça, on ne le découvre que vers la moitié du livre. Quand on commence à comprendre la nature de ce fameux don qui est l'élément central dans cette intrigue, l'histoire se déroule assez rapidement. Les actions s'enchaînent et l'on voit que ce fameux don, peut être également une malédiction...

L'écriture est simple sans pour autant paraître enfantine, l'histoire est très intéressante et se déroule parmi la magie (qui comme partout n'est pas vécu de la même manière, certain y croit d'autre non, d'où les meurtres des sorcières condamnées au bûcher).

En tout cas c'est vraiment un livre à lire quand on est fan de fantasy, comme je peux l'être. Et maintenant grâce au salon du livre ils sont dédicacés par l'auteure qui était là le samedi 14 et dimanche 15 mars 2009 trop bien !!

Commentaires

  1. Un énorme coup de coeur pour ce premier tome ! Il faut que je me décide à lire la suite, mais pour le moment, j'ai tellement de livres que je voudrais commencer que je sais jamais lequel passera en premier ^^"

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande, veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***

Posts les plus consultés de ce blog

Ikebana de Céline Landressie (Rose Morte 4)

In My Mailbox (294)

Le Top / Flop du Mois ! (Juillet 2017)