Ailes de feu de Laura Gallego Garcia (Ahriel 1)

Quatrième de couverture

Ahriel est un ange, elle a pour mission d’éduquer et de protéger Marla, la jeune reine de Karish, un territoire florissant très convoité par ses ambitieux voisins. Lorsque l’émissaire d’un royaume limitrophe est retrouvé assassiné par une arme Karishienne, il n’y a plus de doute possible : cette fois, le complot est entré dans l’enceinte même du palais. En intervenant pour y mettre fin, Ahriel risque bien de se brûler les ailes.

Mon avis

Je dois avouer que je ne connais l’auteur que de nom, sans jamais avoir rien lu d’elle. Je pense sincèrement que je vais tenter d’y remédier parce qu’avec ce 1er tome, m’a vraiment été conquise, et j’aimerai bien lire d’autres choses d’elle.

J’ai vraiment pris un bon moment en lisant ce livre et j’avais par moment mal au cœur vu ce qui arrivait… je ne voulais pas y croire. J’ai été transporté par cette histoire et je ne regrette vraiment pas de l’avoir lu. L’écriture de l’auteur est très sympa, très fluide et ça se lit bien. L’intrigue est vraiment géniale et je pense sincèrement que ça pourrait plaire à un bon nombre de gens. C’est de la fantasy jeunesse, comme on les aime, avec des personnages très attachants et intéressants.

Ahriel est l’ange gardien de Marla, devenue reine à 17 ans. Elle l’a éduqué depuis son enfance et la protège également. Dès la première scène, on se rend compte qu’Ahriel est vraiment très douée dans l’art du combat, et un ange magnifique, dans toute sa splendeur. Marla convoque Ahriel pour lui parler d’une affaire et lui avoue qu’un roi voisin a été assassiné et que l’arme qui a été retrouvée est d’origine Karishienne. On accuse donc les sujets de Marla d’en être responsable, alors que ce n’est pas le cas. Ainsi, Ahriel doit découvrir qui est à l’origine de ça, elle fait le tour du palais et va voir Kab qui lui parle d’un jeune Sarian qui pourrait en être à l’origine, étant le seul étranger. Ahriel fait confiance et met en œuvre un piège pour le capturer. Mais assez rapidement, Ahriel va se rendre compte qu’il y a quelque chose d’étranges, que cette histoire n’est pas claire et elle va comprendre trop tard qui sont les vrais traitres. Ahriel va également prendre conscience ce qu’est vraiment la prison Gorlian, là où elle a envoyé de nombreux criminels, là où elle va devoir survivre…

L’histoire reste simple, mais l’auteur a vraiment créé un monde intéressant. Tout n’est pas blanc, ni noir et à travers le personnage d’Ahriel on le voit bien. Assez rapidement, on se rend compte de la trahison etc. et on suit les aventures d’Ahriel qui s’en prend plein la poire, il faut bien l’avouer, et qui doit prendre conscience de ce qui lui arrive et y faire face. Ce n’est pas toujours évident en tant qu’ange, quand on croit à la justice et au bon fond des gens. Elle va bien voir que le monde ne se résume pas qu’à ça. L’intrigue est vraiment bien menée et trouvée, j’ai vraiment adoré. Le tome aurait pu se suffire à lui-même, mais l’auteur a su redonner un intérêt à l’histoire, nous donnant envie de lire le 2e tome (Ailes noires, parution en avril 2012). Franchement, la grande révélation de ce livre, je ne m’y attendais pas du tout, ce n’est que vers la fin quand Ahriel commence à comprendre (sans que le narrateur ne nous le dise) qu’on voit aussi la vérité, et je n’aurais jamais pensé à ça. L’auteur a pourtant laissé une piste, mais n’ayant pas tous les éléments en main, on ne pouvait pas le savoir. Il y a tout le temps de l’action, on ne s’ennuie vraiment pas en lisant ce livre et bien qu’il soit court, je le trouve vraiment complet (mais il est évident qu’un livre plus épais ça ne m’aurait pas dérangé).

Ahriel subit une vraie évolution, si bien qu’on ne la reconnait pas si on lit uniquement le début et la fin. Mais l’auteur maitrisant son texte, parvient à la faire changer subtilement, et ça passe à merveille. D’ailleurs, ce changement est vraiment intéressant et c’est ce qui m’a beaucoup plus dans ce livre, et dans ce personnage. Je me suis vraiment attachée à elle. Bran est également intéressant, je l’ai beaucoup apprécié, il est considéré comme un « criminel » aux yeux d’Ahriel, mais on ne le voit pas comme ça, et on s’attache vraiment à lui, il est le seul à vouloir vraiment aider Ahriel, même si cela n’est pas fait par altruisme. Puis d’autres personnages font leur apparition tout au long du livre et beaucoup sont intrigants, on se demande quel va être leur rôle dans l’histoire… et tout finit par s’éclairer à la fin de l’ouvrage. Et l’épilogue, promet vraiment quelque chose de génial pour la suite.

En bref, ça a été une vrai découverte, j’ai été conquise par l’écriture et l’univers de l’auteur, ça me donne envie de découvrir ses autres ouvrages. L’histoire ici est vraiment bonne, et j’ai hâte de pouvoir lire la suite. A découvrir de toute urgence à sa sortie le 31 août !

Commentaires

  1. Ce livre me tente beaucoup!

    (jolie nouveau design :) )

    RépondreSupprimer
  2. Oui je suis bien d'accord avec toi. L'évolution d'Ahriel est super intéressante et je veux la suite. ^^

    RépondreSupprimer
  3. J'ai adoré ce premier tome, et j'ai hâte de pouvoir lire le second.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande, veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***

Posts les plus consultés de ce blog

Melisande au Studio Harry Potter

Meilleures ennemies de Ruth Fitzgerald (Les petits malheurs d'Emily Sparkes 1)

PALM n°76 [JUIN 2017]