In My Mailbox (1)



In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.

Comme nous sommes de plus en plus de blogueurs et blogueuses français à participer à cet événement, TheStorySiren m'a donné son accord pour que je regroupe ici les liens des In My Mailbox rédigés en français.

Pour que nous puissions en faire, nous aussi, un évènement convivial, à l'image du rendez-vous de Kristi, n'hésitez à ajouter votre lien ci-dessous et à faire passer le mot. Cela nous permettra chaque semaine de découvrir des livres chez les autres blogueurs, que nous n'aurions peut-être pas connus et d'élargir nos horizons. Je fais mes In My Mailbox le dimanche mais vous pouvez déposer vos liens à tout moment de la semaine, ou même du mois si vous n'en faites qu'un seul.

Voilà ce que j'ai reçu cette semaine 

Ce qu'ils ont pu nous faire de Ruta Sepetys

Une nuit de juin 1941, Lina Vilkas, une jeune Lituanienne de quinze ans est arrêtée par la police secrète du régime stalinien. Avec sa mère et son petit frère, Jonas, ils sont déportés en Sibérie. Là, logés dans des huttes, sous-alimentés, brutalisés et harcelés par les Soviets, Lina et les siens tiennent bon. Soutenue par une mère exemplaire et par sa volonté de témoigner de cet enfer blanc à travers ses dessins et ses écrits, elle tente de survivre, au froid, à la maladie, à l’humiliation, et au travail éreintant de la terre. Dans le camp, Andrius, un jeune déporté de dix-sept ans, affiche la même combativité qu’elle…


Le sacre de fer de Richelle Mead

Le pouvoir est la pire tentation.
Eugenie Markham n’a pas son pareil pour chasser du monde des humains les êtres surnaturels qui s’y risquent. En revanche, elle peine à stopper la guerre qui dévaste son propre royaume, Terre-de-Daléa.
Son seul espoir : la Couronne de Fer, un artefact légendaire redouté de tous. Mais qui l’aidera dans sa quête ? Elle ne peut guère se fier aux hommes de sa vie, Dorian et Kiyo… Or, pour maîtriser les pouvoirs incommensurables de la Couronne, elle devra résister à une terrible tentation, au risque, si elle échoue, de détruire son âme et deux mondes.


L'épreuve du loup de Patricia Briggs

Aralorn est une mercenaire changeforme…
Elle doit rentrer chez elle après dix ans d’absence et dans les pires circonstances : son père, le Lion de Lambshold, est décédé. Quand Aralorn et Loup se présentent au château, leur magie révèle un mystère aussi merveilleux qu’inquiétant : en dépit des apparences, le Lion n’est pas mort, un sort le maintient inanimé. La jeune femme parviendra-t-elle à conjurer cette sorcellerie et à découvrir qui en est responsable ? Ou succombera-t-elle à la plus noire des magies ?


Mr Shivers de Robert Jackson Bennett

C’est l’époque de la Grande Dépression. Par milliers, les gens quittent leur foyer, à la recherche d’une meilleure vie. Mais Marcus Connelly n’en fait pas partie. Lui ne cherche qu’une chose : la vengeance. Passager clandestin des chemins de fer, le vagabond couvert de cicatrices qui a tué la petite fille de Connelly, rôde dans les campements de ceux qui ont tout perdu. Nul ne connait son identité mais tout le monde connaît son nom : Mr. Shivers. C’est l’histoire d’une Amérique hantée par la mort et le désespoir. Un monde dans lequel un homme doit affronter une sombre vérité et répondre à une question : jusqu’où est-on prêt à aller pour obtenir satisfaction ?


Gravure d'argent de Yasmine Galenorn

Quand les sœurs D’Artigo vivaient en Outremonde, Menolly n’était pas une vampire, Camille était déjà un agent très spécial mais n’avait pas encore rencontré celui qui allait changer le cours de sa vie. Voici l’histoire de son premier amour.


L'amour selon les fées : Petit manuel de séduction à l’usage des femmes d’aujourd’hui de Cécile Richard & Virginie Barsagol

Depuis des siècles les fées enchantent les hommes pour mieux les séduire… Virginie Barsagol et Cécile Richard vous proposent un parcours littéraire inédit pour vous dévoiler leurs mille et uns charmes. Des romans de chevalerie aux contes érotiques et parodiques, découvrez les fées telles que vous ne les avez jamais vues !

Et vous, qu'avez-vous reçu ?

Commentaires

  1. Ahhh l'Epreuve du Loup !! j'avais adoré Masques ... j'ai trop envie de l'acheter du coup =)
    Mais je me suis fixé un "ordre" ... pas d'achat avant décembre ! x)
    Ça va être dur ...

    En tout cas, que de bonnes lectures en perspective ! =D

    RépondreSupprimer
  2. Arg!! Il me faut Cygne Noir 3 mais le budget n'est pas au RDV :s Bonnes futures lectures avec tout ça ;)

    RépondreSupprimer
  3. @Serega : tu peux le faire, ça va tu n'as plus beaucoup à attendre. (décembre pour le salon de Montreuil ?)

    RépondreSupprimer
  4. Bienvenue pour les IMM :)
    T'en as recu des livres cette semaine dit donc :p ! L'amour selon les fées à l'air super intéressant !

    RépondreSupprimer
  5. Ce qu'ils ont pu nous faire est un livre qui m'intéresse :)

    Bonne lecture à toi

    RépondreSupprimer
  6. merci, bah je sais pas encore quand je vais le lire, mais avant le 13 octobre en tout cas pour pouvoir en parler avant sa sortie officielle :)

    RépondreSupprimer
  7. Que de belles lectures. Tu me donnes envie d'en découvrir quelques uns.
    Bonnes lectures et bonne semaine.

    RépondreSupprimer
  8. ah bah tant mieux si je peux faire découvrir des livres, c'est l'intérêt numéro de mon blog :)

    bonne lecture et bonne semaine à toi aussi :)

    RépondreSupprimer
  9. Non décembre car je fais deux swap entre temps ^^ du coup, je ne sais pas ce que je vais recevoir et puis mon porte monnaie est un peu vide faut dire ^^"

    RépondreSupprimer
  10. ah ouais, les Swap, comme on ne sait jamais ce qu'on va avoir, il serait bête d'acheter un livre qu'on pourrait éventuellement recevoir :)

    RépondreSupprimer
  11. J'ai peur des swap en partie pour ça ^^

    J'espère que tu apprécieras tes découvertes ;)

    RépondreSupprimer
  12. De jolies achats !! Je pense profiter de l'offre Milady ^^

    Bonne semaine!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande.
Veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***