PALM n°9 [OCTOBRE 2011]

Qu'est-ce que la PALM ? La PAL du Mois consiste à écrire article sur nos blogs avec une photo de notre Pile À Lire, accompagnée de quelques pensées sur les livres que vous possédez, sur ce que vous avez à dire des nouveautés, sur les livres que vous mourrez d'envie de lire... et ceci, tous les 15 du mois.

Pour retrouver les autres PALM, rendez-vous sur Secret-forbidden-world. La PALM est inspirée de In My Mailbox de The Story Siren.

En cours de lecture : La ronde des vies éternelles de Nicolas Cluzeau



Acquisitions depuis la dernière PALM


Lueur de feu de Sophie Jordan
La Fille du Marais de Franny Billingsley
Sorti de l'ombre de Pierre Zylawski
Haunting violet d'Alyxandra Harvey
Venin de Jennifer Estep
Miséricorde de Jussi Adler-Olsen
Divergent de Veronica Roth
La chasse des ombres de Seressia Glass
L'assassin des rêves de T.A. Pratt
La première mort de Patrick Eris
Ce qu'ils ont pu nous faire de Ruta Sepetys
Le sacre de fer de Richelle Mead
L'épreuve du loup de Patricia Briggs
Mr Shivers de Robert Jackson Bennett
Gravure d'argent de Yasmine Galenorn
L'amour selon les fées de Cécile Richard & Virginie Barsagol
Au-delà de Tara Hudson
Vue sur ténèbres de Romano Vlad Janulewicz
Le baiser de l'ange d'Elizabeth Chandler
L'eau des Anges de Béatrice Egémar
Avant les ténèbres de Nicolas Cluzhheau
Nuit tatouée de Charlotte Bousquet
Angel de L.A. Weatherly
Légende de David Gemmell
Les guerriers des steppes de John Flanangan
Les secrets de Wisteria II d'Elizabeth Chandler

Livres lus depuis la dernière PALM


L'évangile selon Francy d'Amanda Lind
Fusion de Maggie Stiefvater
Lien de l'esprit de Richelle Mead
L'homme aux papillons de David Moitet
Venin de Jennifer Estep
La première mort de Patrick Eris
Un jeu interdit de L.J. Smith
La Fille du Marais de Franny Billingsley
Le sacre de fer de Richelle Mead
Lueur de feu de Sophie Jordan
La chasse des ombres de Seressia Glass
Divergent de Veronica Roth
Gravure d'argent de Yasmine Galenorn
L'assassin des rêves de T.A. Pratt
L'eau des Anges de Béatrice Egémar
Nuit tatouée de Charlotte Bousquet

Livres que j'aimerai lire après (si pas de SP) (l'ordre ne sera pas forcément respecté, mais bon au moins j'ai à peu près les titres que je veux lire... du moins pour le moment lol)

SP qui me restent à lire (ouais il y en a pas mal - encore)



Vue sur ténèbres de Romano Vlad Janulewicz
Sorti de l'ombre de Pierre Zylawski
Dieu soit loué ! De Abraham à Yiddish le dico de l'humour juif de Victor Malka
Les larmes du démon de Nicolas Cluzeau
La citadelle du Titan de Nicolas Cluzeau
4 000 ans de mystifications historiques de Gerald Messadié
Ce qu'ils ont pu nous faire de Ruta Sepetys
Angel de L.A. Weatherly
Miséricorde de Jussi Adler-Olsen







Bah vu le nombre de SP et d'acquisitions, bah je liquide les SP, et après j'avoue que je ne sais pas ce que je pourrais lire après. Je ne peux pas me projeter aussi loin là, donc ça sera la surprise.

Je vais m'abstenir de dire ce que je souhaite pour le mois suivant parce que je ne sais pas si je pourrais acheter quoi que ce soit, etc. et vu tout ce que j'ai déjà à lire, je ne pourrais bien souvent pas les lire de suite, donc je laisse de côté.

Commentaires

  1. Purée je te conseille vraiment "Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre" un livre génial ! ;)

    RépondreSupprimer
  2. bah j'ai pas trop le choix de le lire vu que c'est un SP, mais bon ça ne sera pas de suite

    RépondreSupprimer
  3. Tu l'as acheté finalement Nuit Tatouée ? :)

    RépondreSupprimer
  4. Hé ba ! T'as de quoi faire encore !

    RépondreSupprimer
  5. Ammmmmmmmmmmmmmen ! Mon com' est passééééééééééé !

    RépondreSupprimer
  6. ça t'en fait encore un paquet!!
    J'ai aussi la suite de le dit de cythèle mais j'ai pas le courage!lol

    RépondreSupprimer
  7. wow ! si je pouvais m'acheter autant de livres ... budget serré... tu aurais pas des conseils de livres en VO pour commencer ?

    RépondreSupprimer
  8. @Anonyme : pour commencer en VO, je dirais les Morganville Vampires de Rachel Caine (Vampire City en français) ça se lit super bien, c'est facile et ce ne sont pas de très gros texte donc ça passe.

    après ça dépend ce que tu recherches en VO évidemment

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande.
Veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***