Gravure d'Argent de Yasmine Galenorn (Les soeurs de la lune 0,5)

Quatrième de couverture

Quand les sœurs D’Artigo vivaient en Outremonde, Menolly n’était pas une vampire, Camille était déjà un agent très spécial mais n’avait pas encore rencontré celui qui allait changer le cours de sa vie. Voici l’histoire de son premier amour.

Mon avis

Suite à l’offre de Milady : 2 Milady achetés, la nouvelle Gravure d’Argent gratuite, j’en ai profité (faut dire qu’avec tout ce que j’achète chez eux, on peut avoir de temps en temps des offres comme ça non ?). Je n’étais pas spécialement intéressée par cette nouvelle, vu que j’ai abandonné la série : Les sœurs de la lune au tome 2, seulement c’est une nouvelle de moins de 150 pages, je n’allais pas cracher dessus et qui sait, ça me donnera peut-être envie de me replonger dedans ? Bon, à ce niveau-là, je ne pense pas que ce soit le cas après lecture, je me dis que j’ai bien fait d’arrêter et de me concentrer sur des séries bien meilleures.

L’histoire se passe donc avant le tome 1 des Sœurs de la Lune, et nous fait part notamment de la rencontre entre Camille et Trillian, le fameux Svartan qu’on revoit dans le tome 1 et qui semble poser quelques soucis (voire plus) à Camille. Camille est un agent à l’Outremonde, elle a un boulot assez ingrat bien souvent, on lui refile des missions qu’elle ne peut pas réussir seule, tout ça pour la faire sombrer et trouver un moyen de la faire virer (en gros). Elle doit retrouver cette fois-ci un violeur et meurtrier du nom de Roche, mais il semble insaisissable et elle commence à désespérer. Alors qu’elle se trouve dans un bar qui appartient à un ami à son père, elle se fait draguer, un peu lourdement par des hommes (faut dire qu’elle est habillée de manière très sexy, etc. pour se faire remarquer auprès de Roche) et c’est là que Trillian entre en scène et qu’une grande histoire va naître…

L’intrigue est plutôt sympa. Je trouve que ça se lit bien, c’est fluide, et bon, on retrouve effectivement bien le caractère de Camille (des souvenirs que j’en ai, ça fait très longtemps que je ne lis plus cette série et donc que je n’ai pas lu sa narration). C’est intéressant de voir la rencontre entre elle et le Svartan, bon après, l’évolution de leur relation… bah c’est du rapide quoi et ça j’adhère très rarement. Ça reste sympa à lire, mais c'est vrai que Camille et le sexe c'est une grande histoire d'amour (non, je ne ferai pas de blague douteuse, je me contenterai de dire ça). Mais bon, la nouvelle ne fait même pas 150 pages comme je l’ai dit et pourtant on comprend bien qu'elle est en manque, qu’elle en a envie, etc. je ne me souvenais plus qu’elle était autant accro au sexe et là, je trouve que ça fait lourd pour un si petit livre. Elle en parle souvent, ou y fait allusion et du coup l’enquête passe un peu au second plan (c’était ce que je reprochais à la série après coup, d’où le fait que j’ai arrêté et apparemment, ça ne s’arrange pas, surtout quand il s’agit de Camille). Après on retrouve un peu la vie de famille, on voit son père, ses sœurs (avant la transformation en vampire de Menolly) et c’est sympa, tranquille à ce niveau là.

Difficile d’en parler pendant des heures surtout que c’est très court, donc très rapide à lire. En plus, je ne suis pas une grande fan de cette série du coup ça ne m’a pas forcément passionné, néanmoins c’était intéressant à lire par rapport à la rencontre, pour voir un peu le passé entre Camille et Trillian, vu que dans le tome 1 ils se connaissent depuis un moment et qu’on a pas mal de non dit, ne sachant pas tout ce qui s’était passé entre eux et pourtant c’est aussi « magique » aussi entre elle et lui.

Pour ceux qui aiment cette série, je pense que ça intéressera pas mal ; pour les autres… bah ça se lit, mais sans plus. Néanmoins vous aurez un beau livre (il faut avouer que la couverture est magnifique non ? Anne-Claire Payet a encore fait du beau boulot J )

Commentaires

  1. Je n'ai pas encore eu l'occasion de découvrir la série, mais bon je me dis que si j'ai l'occasion de profiter de l'offre, sa me permettra de me faire une idée sur le style de l'auteur, et sur les soeurs de la lune, avant de me mettre a la série !

    RépondreSupprimer
  2. Ah tu l'as lu, en effet ton avis reste sur ce que tu avais dit alors que tu commençais la série. C'est vrai que le sexe est partout dans cette série, c'est cru ! mais l'auteur arrive à me transporter dans les différents univers qu'elle créée. Les sœurs ont toutes une personnalité différente et à chacune leur souci perso. On aime ou on aime pas, je rigole beaucoup quand je lis cette série...

    RépondreSupprimer
  3. ouais du sexe, mais juste pour le sexe, ça n'apporte pas grand chose à l'histoire c'est plus gonflant qu'autre chose. et vu ce que j'ai lu sur la suite, je me dis que j'ai bien fait d'arrêter au 2e tome quoi

    RépondreSupprimer
  4. Oui je comprend, il est vrai que quand ça devient sérieux à un moment donné et hop l'auteur nous met du sexe ou de la tension sexuelle... Elle aurait dû paraître chez Harlequin cette série !

    RépondreSupprimer
  5. ouais, quand le sexe prend le pas sur l'histoire ça devient lourd quoi... et là, j'ai trouvé que c'était très présent pour un si petit livre du coup c'est assez énervant. mais bon, la couv est jolie, et c'était gratuit alors bon, on ne va pas trop se plaindre lol

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande, veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***

Posts les plus consultés de ce blog

Asynchrone de Fabien Clavel

Celle qui murmurait à l'oreille du mec en costard de Laëtitia Constant

Concours Celle qui murmurait à l'oreille du mec en costard [TERMINE]