Trouve-moi de Parker Blue (Demon Inside 3)

Quatrième de couverture

« Puisque l'Encyclopedia Magicka se balade toujours dans la nature, démons et vampires se serrent les coudes pour essayer de la retrouver au plus vite. De mon côté, je dois honorer mon contrat avec Alejandro, le chef des vampires, et travailler pour lui jusqu'à ce que les livres réapparaissent. Avec tout ça, je devrais avoir l'esprit occupé... Pourtant il s'égare très – trop – souvent vers Shade et notre dilemme, le faire ou ne pas le faire ? Car oui, perdre sa virginité représente beaucoup plus pour moi que pour une personne ordinaire. En même temps, qui a dit que j'étais quelqu'un d'ordinaire ? Ce n'est pas comme si nous étions nombreux à abriter un succube ! »

Mon avis

Ah la la, j’avais vraiment hâte de retrouver Val, Croc et tous les personnages de cette superbe série et je dois dire que je n’ai pas du tout été déçue. Peut être que ce livre est un peu en dessous des autres (au niveau de l’intrigue, complexité, etc.) mais franchement, ça n’a pas eu trop d’importance parce que l’auteur exploite d’autres aspects dans son livre et ça passe super bien. Et bon, il y a quand même une histoire, c’est juste que ça paraît peut être un peu trop simple et facile par rapport aux volumes précédents. Ma critique sera plus courte que d’habitude parce que de toute façon, je suis une vendue et quoiqu’il arrive, je ne peux dire que j’aime ce livre !

L’Encyclopedia Magicka a disparu et il en est de la mission de Val de le retrouver. Ayant passé un pacte avec Alejandro, le chef des vampires, de l’organisation des sangs-neuf, elle se retrouve à son « service » d’une certaine manière jusqu’à ce qu’elle retrouve l'Encyclopedia Magicka. Pour cela, elle va être entourée de son fidèle chien-démon Croc, de son petit ami Shade, un démon des ombres, de Micah, son « cousin », un incube et de bien d’autres personnes encore qui vont l’aider dans sa tâche. Toute l’histoire tourne autour de ça, donc difficile d’en dire plus, mais l’autre point important, qui est soulevé dans la quatrième de couverture, c’est sa relation avec Shade qui, si elle va trop loin, risque de changer à tout jamais la vie de Val. Mais est-elle prête à en accepter les conséquences ?

Je suis conquise par cette série, par l’univers créé par l’auteur, une histoire de démons, de différences sortes, ce n’est pas tous les jours qu’on en voit. C’est relativement restreint par rapport à d’autres créatures. L’histoire est vraiment pas mal, même si je dois avouer qu’elle est un peu facile. On repère le méchant à des kilomètres, les solutions arrivent un peu trop facilement et Val arrive toujours à s’en sortir (bon ça, ça n’est pas étonnant, mais il n’y a pas vraiment de difficultés, bien qu’elle souffre pas mal dans ce volume). Mais bon, l’intrigue est quand même bonne donc ça relève le niveau. Il y a pas mal d’actions, quelques rebondissements, même si certains sont à prévoir, ça reste quand même sympathique à lire. Après, l’histoire est aussi pas mal centrée sur les relations, et notamment celle de Val et Shade, si Val vient à perdre sa virginité, elle risque de perdre ses pouvoirs. Le tout étant de voir si elle serait capable de vivre avec cette idée, sans ses supers pouvoirs qui la rendent si spéciale pour son espèce. Et elle ne pourrait plus être la Tueuse, si elle devient vulnérable… C’est donc toute une remise en question pour elle, des décisions à prendre, savoir ce qui est le mieux pour elle, pour son couple. Son cœur balance et… Et vous en saurez plus en lisant ce livre. Même si l’histoire faiblit quelque peu dans ce tome, je l’avoue, je me suis quand même laissée entrainer et ça m’a beaucoup plu.

Les personnages sont des plus attachants. Val est une jeune fille qui est très mature pour son âge, qui prend ses responsabilités, qui doit assumer les conséquences de ses choix etc. Je trouve ça encore plus flagrant dans ce tome, il y a une certaine évolution. Celui qui ne change pas c’est Croc, toujours égal à lui-même, moqueur, sarcastique et c’est vraiment le compagnon idéal pour Va. Il la soutient, la remet en place quand c’est nécessaire, comme le ferait un véritable ami. Quant à Shade, je n’étais pas spécialement fan de lui, mais j’avoue que dans ce tome, je me suis davantage attachée à lui, il apporte énormément de choses à Val. C’est un personnage qu’on peut encore découvrir.

En bref, un tome légèrement plus faible parce que trop simple et facile, mais bon, si on aime l’univers, les personnages etc. ça reste quand même très sympa, et j’ai hâte de pouvoir lire la suite. Non, je suis forte. Je ne lirai pas le 1er chapitre du tome 4 disponible à la fin… Non, je ne lirai pas le 1er chapitre du tome 4 disponible à la fin… Non, je ne lirai pas le 1er chapitre du tome 4 disponible à la fin…


Challenge Lire ou Mourir : HIVER

Commentaires

  1. Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhh je veux encore plus le lire :) !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il est vraiment bien :D hâte d'avoir le suivant maintenant !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande, veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***

Posts les plus consultés de ce blog

Ikebana de Céline Landressie (Rose Morte 4)

Séduction maudite de Stéphane Soutoul

In My Mailbox (294)