Top Ten Tuesday (13)


Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani.


Voici le thème de la semaine : Les 10 passages de livres que vous n'oublierez jamais

  1. Passage chez les Skaldiques avec Phèdre et Joscelin qui donne cette citation : — Qu’Elua te maudisse ! Cassilin, si c’est là tout le courage que tu as ! (Je l’invectivai dans toutes les langues que je connaissais.) Si je survis à tout ça, je te promets d’écrire au Préfet de ton ordre pour lui dire comment Elua le béni a été mieux servi par une courtisane de la Cour de nuit que par un prêtre cassilin ! (La Marque, Kushiel tome 1, de Jacqueline Carey, Phèdre. p 406)

  2. Un passage entre Phèdre et Melisande, où il est question d'un collier en diamant, d'une robe faite de diamants et d'une laisse (je ne peux pas en dire plus sinon je spoilerai, mais grrr) (
    La Marque, Kushiel tome 1, de Jacqueline Carey)


  3. Phèdre en présence du Markhaghir à Darsanga... aïe... j'ai encore mal rien que de visualiser la scène... (

    L'avatar, Kushiel tome 3, de Jacqueline Carey)
  4. Le chapitre 32 dans Un pied dans la tombe de Jeaniene Frost, devenu mythique celui là

  5. La scène de la baignoire dans Mortelle séduction de Laurell K. Hamilton : depuis le temps qu'on l'attendait !!!

  6. L'accouchement de Bella dans Révélation de Stephenie Meyer : c'est quand même bien dégueulasse ^^

  7. La scène dans la tente, entre Bella, Edward et Jacob dans Tentation de Stephenie Meyer ; c'était quand même drôle ^^

  8. Le passage en Russie de Rose, pour retrouver Dimitri, notamment dans la famille : ça m'a donné mal au coeur, c'est tout triste ^^ dans Promesse de sang de Richelle Mead

  9. Le sang de Fiona McIntosh : ça risque de spoiler si j'en parle, mais il est question d'un cheval, d'une scène ressemblant au film gladiateur... Il est terrible ce livre et il porte très bien son nom...

  10. Alex de Pierre Lemaitre : les révélations sur les agissements d'Alex, les coupables (je ne peux pas spoiler du coup difficile, mais pour ceux qu'ils l'ont lu, ils comprendront...)

Et vous, quel est votre top 10 pour cette semaine ?

Le thème de la semaine prochaine sera : Les 10 livres que vous aimeriez voir sortir en poche

Commentaires

  1. Ah là là, j'ai aussi souvenir d'une scène avec le Markhaghir dans le tome 3 de Kushiel et pas q'une seule d'ailleurs. L'auteur fait fort de toute façon dans ce tome.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il est affreux ce passage, sérieux j'ai dû relire la description pour convaincre mon cerveau que j'avais bien lu... aïe...

      clair, elle m'a achevé dans ce tome là, mais avec Imriel elle fait pire...

      Supprimer
    2. Hé bin, hâte de lire tout ça, enfin tu me comprends.

      La pauvre Phèdre, cette zone là quand même fallait oser surtout comme ça.

      Supprimer
    3. nan mais c'est inhumain et en réalité c'est pas possible, surtout l'après lol

      Imriel c'est terrible, je t'assure, dans le tome 2 j'ai failli faire des crises cardiaques ^^

      Supprimer
  2. 1: Comme Ephémère me l'a rappelé via un statut fb la scène dans HP7 où Severus montre son patronus à Dumbledore (ah l'amour!)
    2 : La toute fin du tome 1 de Ewilan (la promesse qui se cache derrières les paroles)
    3 : Les âmes Vagabondes quand Jared fait tout pour faire revenir Mélanie (à vous donner des frissons ^^)
    4 : Hunger Games Les retrouvailles entre Darius et Katniss dans le tomes II (envie de pleurer :( )
    5 : La bataille (si on peut dire) dans Twilight IV (juste pour énerver Jane ^^)
    6 : HP VII encore => le baiser de Ron et Hermione => juste magistral ;) (dans le livre hein?!)
    7 : Jane Eyre le moment final (je ne peux en dire plus sinon c'est du spoil ^^')
    8 : La fin des Dix petits nègres de Agatha Christie => j'ai rien vu venir ^^'
    9 : Sépulcre de Kate Mosse : le passage du duel et le prénom Léonie (que depuis j'adore)
    10 :les éveilleurs pleins de petits passages mais aussi et surtout le moment où le violet (ma couleur fétiche) est décrite notamment comme la couleur de l'instinct ^^

    RépondreSupprimer
  3. Y a pas mal de passages dans Kushiel à ce que je vois ^^
    Ah, l'accouchement de Bella, je n'oublierai pas non plus x)
    Je ne connais pas les autres passages par contre, puisque je n'ai pas lu les livres dont il est question :)

    RépondreSupprimer
  4. Faut vraiment que je regarde de plus prêt Kushiel parce que tu commences vraiment à beaucoup m'intriguer avec ce livre ! ^^

    RépondreSupprimer
  5. Je ne connais que le passage de l'accouchement de Bella et je dois dire que je suis d'accord avec toi ! C'est assez affreux !

    RépondreSupprimer
  6. oh oui la mythique scène de la tente ^^^Beaucoup m'ont marqué mais j'ai moi mis l'accent sur leur retrouvaille dans New Moon

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande.
Veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***