Ma PAL de l'été [2012]


Ça faisait longtemps que je n'avais pas fait d'articles de ce genre pour « raconter ma vie » et ça manque peut-être un peu dans ce blog par moment, d'autant que bon, même si c'est un blog littéraire, c'est quand même un blog perso (bien sûr, tout contenu à toujours un rapport avec les livres, pas folle moi ^^).

Donc voilà, cet article c'est pour montrer mes prévisions de lecture pour cet été (dans l'idéal évidemment, on ne sait jamais ce qui va en résulter, vous me connaissez, je ne peux quasi jamais faire ça sur du long terme, je change d'avis comme de chemises à ce propos ^^).

Mais je vais tenter de relever le challenge, et cette idée est surtout venue quand j'ai vu le nombre astronomique de séries que j'ai commencé, alors que certaines sont sur le point de se finir, ou bien que les suites vont arriver d'ici la rentrée... ça calme, ça fait réfléchir, alors Melisande s'est dit, faut se dépêcher !

BILAN : 10 / 13.5

Le .5 vient du fait que le recueil de nouvelles ne compte pas totalement puisque je devais simplement l'avancer et non le terminer, c'est un gros pavé de plus de 600 pages et en anglais, donc je fais comme je peux, mais je l'ai légèrement avancé, donc c'est déjà ça de pris :)

Je trouve ça assez honorable comme "résultat", je me suis plutôt bien tenue à mon "engagement" (si on peut dire ça comme ça). D'autant que j'ai lu plein d'autres choses entre deux et que j'ai également lu des suites (comme la suite de Carpe Corpus, celle d'Au coeur des rêves, celle de Dark Elite 2) et qu'en plus, je n'ai pas lu UN mais DEUX livres en anglais, donc je pense que ça compense largement ce que je n'ai pas pu lire dans cette liste, sans compter que j'ai lu tous mes livres de cours qui m'ont pris plus de temps que je ne le pensais.

Et pendant les mois de Juillet et Août, j'ai lu 37 livres

ce qui revient à dire quasi 20 livres par mois, et là, je trouve ça très honorable, ça fait une bonne moyenne, surtout qu'il y a eu des moments où je ne lisais quasi pas.

Hum... je pense que je devrais me faire des petites listes comme ça, on ne sait jamais, je pourrais m'y tenir et faire descendre ma PAL... ou pas...

*-*-*-*-*-*

Du coup, voilà « idéalement » ce que j'aimerai lire pendant mes vacances :

La sève et le givre de Léa Silhol : Parce que Nyx me l’a conseillé, parce que c’est de sa faute si je l’ai acheté, et que je lui ai promis de le lire bientôt, alors il figure forcément sur la liste (en plus ça à l’air vraiment bien).




LU > Dark Elite 2 de Chloe Neill : Parce que je l’ai acheté au salon du livre (mars) que je ne l’ai toujours pas lu alors que le 3e vient de sortir, et que j’ai bien aimé le 1er, et que je sais qu’il ne fera pas long feu, faut aussi que je m’y mette.

LU > La colère de Fiona McIntosh : J’aime beaucoup cette auteure (même si je crains un peu pour ce livre) et en plus c’est le dernier tome de la trilogie, ça fait presqu’un an qu’il est en ma possession, il serait temps de le finir !

LU > Carpe Corpus de Rachel Caine : C’est le tome 6 de Vampire City en VF. Quel intérêt d’avoir les livres en VO, si c’est pour les lire après la VF ? Aucun, et comme le 6e VF sort en septembre, bah va falloir que je mette un peu le turbo !

LU > Wicca 3 de Cate Tiernan : Idem, ça fait presqu’un an que je l’ai, je ne l’ai toujours pas lu, alors que j’adore cette série, ça craint. Mais une chose entrainant une autre, je n’ai pas eu le temps, alors va falloir que je le lise (d’autant que je sais qu’il sera lu rapidement).

LU > Immortels 2 de Cate Tiernan : Idem, ça fait un moment que je l’ai, en plus pas de prévision pour la suite donc je serai bien à jour sur la série. Et bon, vu l’épaisseur, ça ne fera pas long feu là non plus du coup, hop, vite terminé !

LU > Les secrets de Wisteria 2 d’Elizabeth Chandler : Vu la taille du livre, c’est un peu exagéré de ne pas l’avoir encore lu, parce qu’il ne me fera pas la journée. Mais par un manque de temps, etc. bah il est en attente depuis un moment, alors va falloir le ressortir de son placard aussi.

LURadiance 3 d’Alyson Noël : Apparemment il est très bien ce tome et ayant bien apprécié les précédents et bien faut que je lise celui là. et comme il est petit, ça sera vite fait aussi (et j’ai vu que le tome 4 était déjà sorti… quand je dis que je suis à la bourre !).

LU > Le miroir aux vampires 2 de Fabien Clavel : J’ai lu le tome 1 l’été dernier… j’ai les suivants, mais toujours pas lu… en plus d’avoir lu Nephilim de l’auteur, ça m’a redonné envie de lire cette série là (c’est malin) du coup je rajoute dans la liste !


LU > Le miroir aux vampires 3 de Fabien Clavel : Quitte à lire le tome 2, autant lire le tome 3 dans la foulée !

LU > Ailes noires de Laura Gallego Garcia : J’avais adoré le tome 1 et du coup je me suis jetée sur le 2e… mais depuis il attend… en plus c’est un beau petit pavé alors je suis sûre qu’il me plaira J


Travail soigné de Pierre Lemaitre : Un peu de thriller, mais ayant eu un coup de cœur pour Alex, je me suis dit qu’il serait bien de lire le tome 1 de cette trilogie.



Thérapie de Sebastian Fitzek : Vu comment j’ai adoré Le briseur d’âmes, j’ai vraiment envie de découvrir un autre livre de cet auteur, alors je pense que c’est le moment !



Songs of love and death (collectif) : Recueil de nouvelles en VO, j’ai déjà lu celle de Jacqueline Carey, il faudrait peut-être que je lise les autres, juste pour avancer un petit peu quoi (et entretenir l’anglais parce que bon… j’ai comme qui dirait plus de cours depuis un peu plus d’un an…).



Voilà pour le moment, c’est évidemment une « petite liste » qui me vient à l’esprit pour le moment et ceux dont j’ai envie. Après entre ce qui est écrit ici et la réalité, il y a tout un monde, mais je vais essayer de m’y tenir !

(POUR LA PAL COMPLETE C'EST PAR LA !)

Commentaires

  1. Réponses
    1. bah je peux pas tout lire hein ^^ j'ai fait une 1ere sélection, je verrai après lol

      Supprimer
  2. Léa Silhol est mon auteur favorite avec une écriture magnifiquement riche bien que sa construction soit souvent assez particulière et parfois dure à suivre. Je te souhaite une excellente lecture!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup !

      bah pour Silhol je vais la découvrir :D

      Supprimer
  3. Tu as de quoi passer de très bonnes heures de lectures, même si je devine que certains (Rachel Caine, Tiernan, etc.) ne feront pas long feu ! ^^ :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Caine plus que tu ne le crois vu que c'est en VO, et que je suis plus lente à la lecture en VO ^^ mais bon s'il me fait une semaine, je serai déjà bien contente :D

      Tiernan c'est clair que ça ne fera pas long feu

      et oui je trouve que j'ai un beau petit programme là :D

      Supprimer
  4. C'est une belle sélection que tu as fait la :D

    RépondreSupprimer
  5. Il y en a qui n'ont vraiment pas l'air mal ^^ Belle PAL d'été !

    RépondreSupprimer
  6. Toi aussi tu as prévue pas mal de suites et des suites depuis un bail dans ta PAl en plus, mais bon en même temps avec des pal monstrueuses, les suites sont souvent mises de côtés j'ai bien l'impression. J'ai sortie que des titres bit-lit, vu que c'est un genre que je met trop de côté à mon goût même si c'est parfaitement involontaire. Dans ta liste, j'aimerai pourtant lire le tome 2 de Immortel que j'ai depuis sa sortie je crois ;). Bon challenge de l'été bien que ça n'en soit pas vraiment un. Je t'aurais bien proposer de le lire en LC mais je sais pas quand pour moi :(

    RépondreSupprimer
  7. ouais, je vais essayer de dilapider la PAL, et poursuivre des séries en cours parce que je suis pas du tout à jour !

    et clair qu'avec de telle PAL dur dur ^^ on met forcément les suites de côté pour lire les nouveaux etc. alors là cet été je vais tenter de lire un max de choses et d'être à jour ^^

    la bit lit ça a l'avantage de se lire vite, là j'avoue que je suis pas trop mal à jour (après faut que j'achète et là, c'est interdiction ^^) donc c'est plutôt dans la YA que je dois avancer ^^

    je ne sais pas quand je le lirai non plus Immortels, à la limite s'il me tente à un moment, je peux te demander si tu veux le lire aussi ^^ sinon tant pis, j'irai voir ton avis quand tu l'auras lu de toute façon ^^

    RépondreSupprimer
  8. Rho je pars en vacances, ce serait le moment que je fasse la même chose que toi ^^

    RépondreSupprimer
  9. La sève et le givre de Léa Silhol me tente beaucoup depuis un moment mais il parait que l'histoire est reliée à "La Glace et la Nuit" mais il n'est plus édité :-( je lirai ton avis pour voir si on peut le lire indépendamment^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bah apparemment ça peut se suffire à lui même, une amie qui me l'a fortement conseillé me l'a dit, pour ça que je l'ai pris. mais de toute façon comme je compte le lire cet été, je pourrais te dire ça (via la chronique parce que d'ici là j'aurai sûrement oublié et je ne t'aurai pas prévenu ^^)

      Supprimer
  10. Immortels !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! *__*

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande.
Veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***