Le Maître des Tempêtes de Pierre Bottero (L'Autre 2)

Quatrième de couverture

Natan et Shaé sont venus à bout d’une partie des forces du Mal. Mais il en reste deux à vaincre, et ils doivent en découdre avec le Maître des tempêtes, qui sème la désolation par des catastrophes naturelles. Leur rencontre avec un Guide aveugle, Emiliano, les conduit à se séparer. Natan rejoint sa Famille et tombe dans le piège tendu par sa cousine. Seul, il est condamné…

Mon avis

Je tiens tout d’abord à remercier les éditions Livre de poche de m’avoir permis de poursuivre cette histoire. Je peux déjà dire que je suis fan de cette série, j’ai vraiment adoré ce 2e tome qui est à la hauteur du premier et qui rend l’intrigue encore plus intéressante.

L’histoire se poursuit quelques temps après le 1er volume. Le monde commence à sombré dans le chaos, des tempêtes, inondations, épidémies sévissent dans le monde entier et cela à cause de L’Autre qui continue de répandre la noirceur… malgré la défaite d’une partie de L’Autre : Jaalab qui représentait la Force. Cette fois-ci nos amis doivent combattre Onjü qui est le Cœur de L’Autre, le maître des tempêtes qui crée toutes ces catastrophes « naturelles ». Ils devront œuvrer pour parvenir au bout de leur mission, compter sur la Famille pour avoir davantage de force, sans compter l’aide de nouvelles personnes qu’ils rencontreront durant leur périple… Mais il se pourrait que leur tâche soit beaucoup plus compliquée qu’il n’y paraisse…

Comme je l’ai dit, j’ai beaucoup aimé ce 2e tome. Il est dans la lignée du 1er et j’adore sincèrement. Ce 2e tome ne m’a pas fait long feu, les pages défilaient sans que je ne m’en rende compte et voilà qu’il était déjà terminé… (pour ça que je préfère les gros livres au moins ça dure un peu plus longtemps mais ça ne m’a pas empêché de l’apprécier). L’intrigue était vraiment très bien menée et logique. Il y avait pas mal de suspenses, de rebondissements, de trahisons, de douleur. On ressent tellement de choses en lisant les livres de Pierre Bottero qu’on ne sait plus où l’on en est ! C’est pour ça que ces livres sont si géniaux. On nous présente divers éléments et avant la fin, on nous chamboule tout et on se rend compte de la complexité de l’histoire parfois. C’est vraiment bien fait et appréciable de lire de telles histoires. L’univers créé prend un peu plus d’ampleur, on découvre toujours un peu plus de choses sur les Familles, la maison, les personnages.

De nouveaux personnages apparaissent tels qu’Emiliano et Gino. Des personnages intéressants qui sauront nous surprendre et nous faire ressentir toute sorte d’émotions ! Rafi, toujours égal à lui-même, c’est l’un des personnages secondaires que j’aime le plus, parce qu’il est assez intriguant, et il a un petit côté maître Yoda, énervant parfois qui rend le personnage attachant. Quant à Natan et Shaé, leur relation est des plus compliquées, ils n’arrivent pas toujours à communiquer et au vu des circonstances, c’est assez difficile pour eux, mais les évènements pourront bien nous surprendre !

Inutile une fois de plus de parler pendant des heures, l’essentiel est dit. La suite est à la hauteur du 1er, je l’ai tout autant apprécié. Un univers complexe qui se développe toujours un peu plus, des personnages bien travaillés, sombres, mystérieux, et une intrigue qui tient bien la route et qui est menée à terme. Des éléments se mettent en place pour que le tome 3 puisse avoir lieu et qu’enfin on ait le fin mot sur cette lutte contre cette entité malfaisante : L’Autre. Encore une superbe lecture !




imaginaires par des auteurs morts

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Melisande au Studio Harry Potter

Effroyable porcelaine de Vincent Tassy

Les larmes de l'araignée de Pascaline Nolot