Tag des 11 questions


Les règles...

1) Poster les règles
2) Écrire 11 choses sur soi
3) Répondre aux 11 questions posées par son tagueur
4) Rédiger 11 questions soi-même
5) Choisir 11 personnes à taguer et mettre leur lien
6) Les prévenir


Bon, vu que je n'aime pas spécialement parler de moi, je laisse de côté la règle 2, je me contenterai de répondre aux questions de celui qui m'a tagué. Après je ne taguerai personne, mais ceux qui veulent le faire (et donc répondre aux mêmes questions que les miennes, qu'il me le dise, j'irai voir ;) )


1. Quelle série as-tu lu entièrement quand tu étais jeune ?

Bah étant donné que je me suis mise à livre vraiment depuis mes 16 ans... quand j'étais jeune, tout est relatif du coup (vu que j'ai presque 23 ans) et que certaines séries étant longues à se terminer... jeune ne compte plus mais c'est pas grave, je dirai Harry Potter. J'ai commencé à lire à 11 ans et je l'ai terminé à 17 ans (il me semble, quand le 7e est sorti quoi ^^)

2. Te souviens-tu de ton premier livre ? Si oui, lequel ?

Mon premier livre ? alors là... je ne pourrais pas dire, mais en maternelle j'ai eu des livres en fin d'année et je pense que le 1er a dû être le livre racontant l'histoire de la souris verte (je dois toujours l'avoir dans un carton quelque part), Une souris verte qui courrait dans l'herbe, je l'attrape par la queue, je la montre à ces messieurs... (si vous l'avez en tête, tant pis pour vous ! mouaaah)

3. Combien dépenserais-tu pour des livres durant un magasinage ?

Pff oh la la ça dépend si j'ai des sous ou pas, et à quel moment. Une librairie normale j'ai déjà fait dans les 80€... lors du salon du livre de Paris (du coup espacé en l'espace de 3 jours à une semaine, selon les années) j'ai déjà fait 300€

4. Penses-tu que l'écriture est la plus belle invention ?

Oh oui ! Car elle permet d'écrire des histoires en tout genre et j'adore ça, et la pratiquant moi même de temps en temps, ça fait du bien également ! J'adore écrire :)

5. Rêves-tu d'écrire tes propres histoires ?

Comme je l'ai dit au-dessus, j'adore écrire, je le fais de temps en temps quand j'ai le tout ou les idées. Donc ça n'est pas un rêve, vu que je le fais déjà :)

6. De quel(le) auteur(e) as-tu tous ses livres ?

Euh... je crois de personnes, il y en a toujours qui me manquent, cela dit j'ai lu tous les Harry Potter et Beedle le barde de J.K. Rowling, donc on va dire elle ^^

7. Possèdes-tu une manie quand tu lis ? Si oui, laquelle ?

Oui, j'en ai plusieurs. Je lis, je m'arrête, je fais voler les pages et je reprends ma lecture. Souvent j'ouvre un peu le livre pour le sentir (ça sent bon l'encre !) 

8. Lire pour toi est-il un besoin essentiel ?

Oh oui ! Je lis dès que j'en ai la possibilité :)

9. C'est quoi le prochain livre que tu vas lire ?

Les effacés 2 : Opération 2 Krach ultime de Bertrand Puard (normalement)

10. Connais-tu un auteur(e) personnellement ?

Si je n'en connaissais qu'un ! Bon après, on ne peut pas dire non plus que je sois amie intime avec, faut pas déconner ^^ mais je parle avec certains parfois, et j'en ai rencontré un certain nombre avec qui j'ai pu discuter (et aussi accessoirement me faire remarquer en mode "groupie / fan limite hystérique mais qui sait se tenir quand même" tellement j'avais adoré une série, du coup l'auteur en me voyant, se souvient bien de moi. Je suis fichée mais c'est pas grave ^^ non non, je ne fais absolument pas référence à Nicolas Cluzeau ^^)

11. Quel roman recommandes-tu à ceux qui te lisent présentement ?

Ma Bible : Kushiel de Jacqueline Carey, dès que c'est possible, je le recommande parce que c'est une série absolument géniale !

Commentaires

  1. Ouah, plus de 300€ au salon du livre de Paris, c'est hallucinant o.o en même temps, on flanche vite XD
    J'ai les mêmes tics que toi je crois lol
    Je ne connais pas du tout Ma Bible :)

    RépondreSupprimer
  2. et je n'avais même pas 20 livres (poche + GF) ça monte très vite !

    mes tics du coup me ralentisse légèrement dans ma lecture à chaque fois lol

    ma bible : http://accrocdeslivres.blogspot.fr/2011/06/jacqueline-carey-la-marque-kushiel-1.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûr que le montant grimpe vite ^^
      Lol, je comprends xp
      Merci pour le lien, je file voir ton avis :)

      Supprimer
  3. Merci d'avoir participé :)
    et je note "Ta bible" ! Cette série est dans ma PAL, elle va peut-être sortir plutôt que prévu. ;p

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande.
Veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***