Raining blood / Secret Stories de Chris Debien (Black Rain Saison 1 - Episodes 3-4)

Quatrième de couverture

En quête de vérité, Adam et Rachel retournent dans l’Inside. Que vont-ils y trouver ? La mort ou la vérité ? Dans l’Inside, personne ne vous entend mourir…
Le Centre est un lieu de soins psychiatriques. Une poignée de patients y suit un programme expérimental fondé sur l’immersion dans une réalité virtuelle. Suivez-les…

Mon avis

Je tiens tout d’abord à remercier les éditions Flammarion – Père Castor de m’avoir permis de lire ce livre et ainsi poursuivre les aventures d’Adam. Je dois avouer que le premier tome m’avait laissé une très bonne impression et que j’avais hâte d’en savoir plus surtout après les révélations que l’on avait eues, à la toute fin du livre. Ce 2e tome est à la hauteur du 1er et le surpasse même parce qu’il faut voir tout ce qu’on y apprend.

Adam et ses amis veulent à tout prix savoir ce qui est arrivé à leur ami Charles, décédé quelques temps plus tôt. Ils pensent qu’en retournant dans l’Inside, ils arriveront à trouver des réponses, mais leur quête pourrait bien les confronter à des vérités qu’ils ne sont pas encore prêts à entendre et voir.

Il est assez difficile de résumé cette histoire tant il se passe de choses et en plus on peut très rapidement spoiler, donc je me contenterai de ces quelques informations parce qu’il faut vraiment découvrir ce livre par soi même et ainsi se rendre compte tout seul de l’ampleur de l’histoire qui est vraiment géniale.

Je me suis replongée dans l’univers avec facilité. L’écriture de l’auteur aide beaucoup pour ça, elle est fluide et agréable à lire. En plus, il sait jouer avec son lecteur en ne dévoilant que petit à petit certaines choses ou en terminant ses chapitres de telles manières qu’on a toujours envie d’en savoir plus. Ainsi les pages défilent sans qu’on ne s’en rende compte (le livre ne m’a fait que quelques heures, c’est pour dire). L’univers est vraiment intéressant et j’aime m’y plonger (ça va être dur d’attendre la suite maintenant !).

L’intrigue est bien menée et à mesure que les pages défilent on se rend compte de l’ampleur de l’histoire et de tout ce que ça cache. Ça prouve à quel point l’auteur a une imagination débordante et a su créer un monde qui lui est propre (et auquel j’adhère totalement. Pourtant l’anticipation n’est pas du tout mon genre de prédilection, je n’aime pas trop la SF en général mais là, j’adore, je suis tout simplement fan). J’avoue que je ne m’attendais absolument pas à ça.

Vu les dernières infos lâchées dans l’épilogue du tome précédent, de nombreuses questions se posaient (notamment autour de Melody) et là, on a davantage d’informations, disséminé ça et là dans le livre, ce qui n’était pas pour me déplaire. Et quand on découvre peu à peu ce qui s’est passé… c’est là qu’on se rend compte de tout le talent de l’auteur, mais aussi à quel point il est manipulateur et fait croire ce qu’il veut au lecteur pour l’emmener là où il en a envie. C’est ainsi qu’on se laisse berner une bonne partie du livre parce qu’on pense savoir alors qu’en fait, il n’en est rien (ça ne doit pas être très clair ce que je dis, mais quand on le lit livre, on comprend aisément ce que je veux dire). Rien n’est acquis et comme dans la plupart des livres, les apparences sont souvent trompeuses, il faut toujours se méfier (vrai conseil pour les ¾ des livres !). Quant à la fin… ce n’est pas un si gros cliffhanger, pas comme le premier qui là m’avait fait rager de ne pas avoir la suite, mais quand même, on nous laisse dans une situation… Je veux la suite !

Quant aux personnages, là on les découvre davantage. On en apprend beaucoup sur eux, sur leur passé, leur caractère, leur sentiment, etc. et ils sont tous touchés par ça ! L’heure des révélations à sonner dans ce tome, on apprend énormément de choses et j’avoue que je ne m’attendais pas à ça pour certains. Adam est évidemment le personne sur qui on apprend le plus de choses, comme c’est le personnage principal, mais les secondaires (que ça soit ses amis ou tout simplement les médecins ne sont pas mis de côté pour autant). Adam est un personnage que j’apprécie grandement, en dépit de sa maladie qui met en scène 3 personnalités (Dr Jekyll, Miss Hyde et le Comique). Le rendu est bien fait et on voit bien sa maladie, mais on risque d’être très surpris dans ce tome…

Je ne vais pas m’attarder davantage sinon je risquerai de spoiler et ça n’a aucun intérêt. Pour faire bref, ce tome est à la hauteur du premier. Il répond à pas mal de questions, il en soulève d’autres. L’intrigue est bien menée, l’univers est toujours aussi intéressants, on fait de nombreuses découvertes notamment sur les personnages. Que demander de plus sinon la suite ?


En Partenariat avec

Commentaires

  1. Je trouve cette couverture très réussie! Je l'adore et tu sais très bien nous transmettre la "passion" que tu as pour ce roman. J'ai vraiment été titiller pour cette saga que je découvrirai un jour je l'espère...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. super si j'arrive à montrer mon ressenti sur ce livre et que ça incite à aller voir de plus près. c'est vraiment bien fait et il y a de telles découvertes qu'on en redemande ^^

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande, veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***

Posts les plus consultés de ce blog

Melisande au Studio Harry Potter

Effroyable porcelaine de Vincent Tassy

Les larmes de l'araignée de Pascaline Nolot