Nuit de sang de Michelle Rowen (Belladone 1)

Quatrième de couverture

Jillian était une fille sans histoire jusqu’à ce qu’on la prenne en otage. Désormais, il ne lui reste plus qu’un choix à faire : mourir des mains de Declan, l’assassin dhampire qui la retient prisonnière, ou succomber aux effets secondaires du poison qu’on lui a injecté : la Belladone. Un venin qui fait d’elle l’arme ultime dans la guerre contre les vampires. Le seul espoir de Jill consiste à convaincre son kidnappeur de la relâcher, mais comment toucher le coeur d’un homme qui n’a jamais ressenti aucune émotion ?

Mon avis

Nyx ayant apprécié ce livre, j’ai voulu le tenter (en plus l’occasion s’est présenté donc c’était parfait) et je dois avouer que je ne le regrette pas du tout. Ce premier tome promet quelque chose de vraiment intéressant et j’espère que la suite sera à la hauteur voire même meilleure.

Jillian, Jill pour les intimes, est une jeune femme banale et normale, qui s’est retrouvée au mauvais endroit au mauvais moment. Alors qu’elle est partie chercher des cafés pour ses collègues, elle se retrouve prise en otage par un homme qui finit par lui administrer un sérum dans le cou. Et là, ses ennuis ne font que commencer car ce poison est la clé pour tuer des vampires. Ainsi le compte à rebours est lancé et le seul espoir de Jill est Declan… un assassin qui ne ressent rien…

Comme je l’ai dit, j’ai vraiment aimé cette histoire. L’univers de l’auteur est intéressant et bien construit. Etant donné que Jill ignore tout du monde vampirique, etc. on apprend tout au fur et à mesure, donc ça nous laisse le temps de bien comprendre (même si elle, elle refuse de le croire). Après, on se doute qu’on ne nous donne pas toutes les informations de suite. Evidemment, il faut bien laisser quelques suspenses et révélations pour la fin).

L’intrigue est bien menée, on se doute de certaines choses mais dans l’ensemble il y a plutôt des surprises, et c’est bien fait. On a tout le temps de l’action, donc on ne s’ennuie pas un seul instant (moi en tout cas, j’ai adhéré dès les premières pages, qui sont assez mouvementées il faut le reconnaître. On rentre dans le vif du sujet, pas de longueurs et du coup ça renforce le côté : « je ne comprends pas ce qui m’arrive »). Ce n’est peut être pas LE livre du siècle ou la révélation de l’année, mais ça se lit bien et l’histoire est intéressante. C’est une agréable surprise en tout cas, moi, ça m’a diverti et c’était tout ce que je lui demandais. Je suis assez curieuse de voir vers quoi l’histoire va se tourner maintenant au vu de la fin.

L’écriture est fluide et agréable à lire. Le ton est léger (mais ce n’est pas non plus de la chick-lit !), et cela grâce à la personnalité de Jill, qui lorsqu’elle est nerveuse, etc. n’arrête pas de parler et de poser des questions (le genre d’otage qu’on a envie d’abattre mais Declan s’en abstient car elle pourrait être la clé qui mettra fin à la vendetta contre les vampires). Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle est nerveuse et qu’elle ne sait pas ce qui lui arrive, elle ne comprend pas comment elle a pu se retrouver mêler à tout ça. Mais elle comprend très rapidement qu’elle va devoir coopérer avec Declan si elle veut rester en vie, parce que le sérum qu’on lui a administré pourrait s’avérer mortel.

Et puis bon ; faut l’avouer, même si une histoire est bonne, si les personnages ne suivent pas, ça n’a aucun intérêt. Ce sont toujours les personnages qui portent l’histoire, et là… on a deux personnages absolument géniaux. Jill, la fille un peu paumée qui ne comprend pas ce qu’elle fait là, et Declan, le dhampir froid, un tueur quoi… (D’ailleurs j’ai bien aimé cet aspect là du dhampir, ça change un peu). Malgré cette personnalité peu avenante, je l’ai adoré ! Et j’étais certaine qu’on allait voir une évolution dans le personnage. Peu à peu on apprend à le connaître donc on change un peu d’avis sur lui. Et puis avec Jill dans les parages, il y a forcément du changement. En tout cas, même si ça semble improbable, le duo fonctionne plutôt bien ensemble et j’avoue que je suis impatiente de les retrouver pour voir ce que ça va donner dans le prochain tome.

En bref, ça a été une bonne surprise. J’ai beaucoup aimé l’univers développé par l’auteur, l’intrigue était très bien faite et intéressante. Les personnages sont assez mystérieux et éclectiques pour proposer quelque chose de vraiment sympa. Nan franchement, je le recommande parce qu’on passe vraiment un bon moment et qu’il y a suffisamment de choses dans ce premier tome pour donner envie de connaître la suite.

Commentaires

  1. Dhampir et vampire à nouveau????
    Ca me fait vraiment penser à VA (et je sais que Michelle Rowen adore VA en plus ça ne m'étonne pas!)!
    Intéressant, ton avis me convainc de le lire!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ouais vampire et dhampir ^^ mais c'est pas mal fait et ça change de VA là, rien à voir ^^

      cool si mon avis convainc ^^ j'avoue que je suis sceptique sur ma chronique alors que j'ai vraiment aimé ce livre ^^ bon c'est qu'elle ne doit pas être si mauvaise que ça alors ^^

      Supprimer
  2. Ton avis me rassure , je viens de l'acheter , j'ai hâte maintenant de le lire.

    RépondreSupprimer
  3. Je l'ai acheté l'autre jour (à cause/grâce à toi) et j'ai hâte de le commencer ! :D

    RépondreSupprimer
  4. Oh, je ne savais pas qu'elle écrivait d'autres livres que la série Sarah Dearly !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bah voilà ^^ j'ai pas lu les sarah dearly donc je ne pourrais pas comparer, mais Belladone (nightshade en VO) est vachement bien :D

      Supprimer
  5. Je n'avais pas vu ta chronique jusqu'à maintenant (merci le concours :p) ! Ce livre me tente pas mal, j'ai eu de bons échos. Et ta chronique ne fait que confirmer ce que j'ai entendu dire :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. faut dire que je poste tellement de chroniques (une par jour en ce moment) qu'il faut suivre ! ^^ voilà le concours remontre le tout comme ça on ne loupe pas ^^

      ouais c'est très sympa à lire, pas le livre du siècle mais c'est pas mal

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande, veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***

Posts les plus consultés de ce blog

Melisande au Studio Harry Potter

Meilleures ennemies de Ruth Fitzgerald (Les petits malheurs d'Emily Sparkes 1)

PALM n°76 [JUIN 2017]