Vampire et indésirable de MaryJanice Davidson (Queen Betsy 8)

Quatrième de couverture

Soixante-quinze mille loups-garous enragés ! Voilà ce qui attend Betsy lorsqu'elle ramène à sa meute le corps de son amie Anthonia. Celle-ci est morte sous ses ordres et Betsy, rongée par la culpabilité, ignore quel accueil lui réservent les loups. Mais alors qu'elle et Sinclair essaient de faire bonne figure auprès de leurs hôtes, des messages les alertent du comportement étrange de sa demi-sœur. La fille du Diable révèle son véritable visage... et se prépare à leur faire vivre un enfer.

Mon avis

Voilà un nouveau tome de Queen Betsy, aussitôt acquis, aussitôt lu. Il faut dire que c’est rapide à lire et que vu le genre, ça va vite. Betsy se retrouve dans une situation délicate, à l’épisode précédent, son amie Anthonia, loup-garou de son état est morte en voulant sauver Betsy d’une balle, du coup cette dernière (qui pourtant ne peut pas mourir, vu qu’elle est la reine) est rongée par la culpabilité. Par ailleurs, elle va devoir ramener le corps de son amie dans la Meute dans laquelle elle vivait avant. Mais voilà, elle ne sait pas trop comment vont réagir les loups et ça l’angoisse. En parallèle de ça, elle reçoit d’étranges messages de son colocataire Marc, qui est resté avec la demi-sœur de Betsy : Laura, la fille du Diable qui apparemment commence à faire des siennes…

Une petite intrigue sympathique, toujours aussi bien menée et décalé. Soit on adhère à l’univers, soit on n’aime pas. Si on a apprécié les tomes précédents, il n’y a pas de raison pour ne pas aimer celui là. Moi en tout cas j’aime bien, en plus dans ce tome là, on apprend des choses nouvelles, on voit des problèmes se profiler et à mon avis, il sera intéressant de voir comment ça va être introduit dans la suite.

Ce livre change des autres tomes par rapport à sa construction. En effet, d’habitude on reste centré sur Betsy, vu qu’elle est la narratrice (narration à la première personne) hors ici, on voit Marc prendre la parole, à travers un journal intime, qui nous permet de voir ce qui se passe de son côté, notamment avec Laura qui fait des siennes. J’ai trouvé ça intéressant, ça change que de rester du point de vue de Betsy et en même temps ça nous permet de comprendre ce qui se passe et pourquoi elle reçoit tous ses messages étranges (moi aussi le langage SMS me pique les yeux…). un double point de vue pour agrémenter l’histoire, ce qui n’est pas pour déplaire car ça permet de rajouter du piment à l’intrigue, sinon ça serait affreusement plat et c’est dommage (comme ça a été plus ou moins le cas avec les tomes 3 à 5) là heureusement ça n’est pas le cas.

On a quand même pas mal d’actions, bon pas forcément des tueries toutes les 5 minutes, mais on a quand même des rebondissements, des choses qui se passent et on voit bien que la situation dégénère en un rien de temps et que Marc s’en retrouve peiné et surtout désespéré. De l’autre côté Betsy ne fait pas la fière face à tous ces loups-garous mais d’étranges phénomènes arrivent aussi, si bien qu’elle ne peut pas s’ennuyer. En plus cet élément nouveau sera certainement important pour la suite (du moins je l’espère, sinon ça serait dommage, d’autant qu’il est intéressant et je suis curieuse de voir ce que va en faire l’auteur).

Betsy reste fidèle à elle-même et en même temps, elle prend plus d’initiative, elle est moins passive, elle prend vraiment peu à peu sa place de reine et ne se laisse pas faire (même si elle paraît toujours aussi « blonde » oui il faut le dire ^^ et accro à ses chaussures, mais bon, on l’aime quand même et ça ne serait plus Betsy si du jour au lendemain elle devient fin diplomate et reine des vampires dans toute sa splendeur, comme elle devrait l’être par rapport à son rang. Sinclair reste le même, je l’aime bien, il permet de détendre un peu l’atmosphère tout en mettant suffisamment de menace dans son personnage pour qu’on puisse le craindre ou se méfier de lui.

J’avoue ne pas avoir beaucoup de choses à dire sur ce livre à part que c’est toujours aussi sympathique, que j’aime bien l’univers, les intrigues (même si parfois elles sont un peu légers, pas assez de choses dedans) mais bon, je m’en contente. De plus, je passe toujours un bon moment, ça me fait rire, c’est léger, les personnages sont sympathiques et attachants. Quoi demander de plus à une lecture détente après tout ? Je n’attends pas de cette série à quelque chose d’exceptionnelle, juste de la détente, du rire et du divertissement et c’est ce que ça m’apporte donc tout va bien !

Commentaires

  1. A chaque fois que je vois une nouvelle chronique sur cette série, je me dis qu'il faut vraiment que je la commences et un jour je la commencerai parce qu'elle me fait vraiment trop envie ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. vi elle est sympa :) c'est marrant à lire, apres faut pas s'attendre à du haut niveau quoi ^^ faut prendre comme c'est

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande, veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***

Posts les plus consultés de ce blog

TOP spécial Noël 2017 ! [PARTIE 2]

Skiddy, mon ami imaginaire de Katherine Applegate

Georges et le Big Bang de Stephen et Lucy Hawking (Georges 3)

TOP spécial Noël 2017 ! [PARTIE 1]

TOP spécial Noël 2017 ! [PARTIE 4]