Cat & Bones de Jeaniene Frost

Quatrième de couverture

Retrouvez la Chasseuse de la nuit dans trois inédits !
Cat et Bones sont de retour dans trois aventures qui vous feront découvrir vos personnages préférés comme vous ne les avez jamais vus.
Du passé trouble de Bones à ses retrouvailles familiales inattendues, embarquez pour un voyage captivant en compagnie de ce couple explosif qui n’a pas fini de vous faire rêver.

Mon avis

Voilà un petit recueil de nouvelles qui racontent quelques aventures entre Cat et Bones (d’où le titre du nom du recueil) afin de nous plonger un peu plus dans l’univers de Chasseuse de la nuit. Même si je suis un peu déçue par les derniers tomes (Réunis dans la tombe et D'outre tombe) je suis quand même attachée aux personnages et à l’univers, raison pour laquelle je me suis procurée ce recueil, parce que je les aime bien quand même et qu’il aurait été dommage de passer à côté. D’autant que ce recueil est très sympathique et qu’il mérite d’être lu (à condition d’avoir lu les 6 tomes publiés sinon il risque d’y avoir des gros spoilers pour les deux premières nouvelles, ce qui serait dommage).



Home Sweet Home



Alors que Cat prépare une fête surprise pour l’anniversaire de Bones, un des invités : Annette se fait attendre. C’est pourquoi Ian décide d’aller voir ce qu’elle fait pour que tout soit parfait… jusqu’à ce qu’il téléphone à Bones pour le prévenir qu’elle a été agressée et qu’il faut qu’ils viennent tous à son hôtel et une fois sur les lieux… une surprise de taille les attend… J’ai adoré cette nouvelle, elle est tout simplement géniale. On retrouve vraiment les Cat & Bones des premiers tomes, de l’action, de l’humour, de l’amour, tout ce qui fait que cette série a été une très belle découverte pour moi. L’histoire est bonne et bien menée et franchement avec un tel scénar, je pense qu’il aurait été possible de faire un roman à part entière (sans compter que la nouvelle fait quand même 170 pages, ce qui est plutôt pas mal vu le genre, il y a une bonne base). En plus, dans cette nouvelle on en apprend plus sur le passé de Bones (en lien avec ladite surprise annoncée mais je vous laisse découvrir en quoi) et j’avoue que c’était une très bonne surprise. On retrouve la bande habituelle, la « famille » de Cat et Bones et là, c’est toujours un grand moment (sacré Ian !), on ne s’en lasse pas. (Pourquoi les derniers tomes de la série principale ne sont plus comme ça ??).

La Prime

Voilà Cat & Bones dans une nouvelle aventure où ils doivent assurer la protection d’une riche héritière qui est la cible de tueur à gages, son cousin souhaitant faire main mise sur son héritage, une fois qu’elle sera décédée. Mais c’est sans compter l’aide de notre couple favori pour la protéger et aussi tenter de savoir où se cache le fameux cousin pour lui retirer cette épée de Damoclès au-dessus de la tête et de profiter un peu de leurs vacances écourtées. C’est une nouvelle assez courte (surtout par rapport à la première) simple, mais efficace. Il y a du rythme, pas de perte de temps, comme pour la première nouvelle, on retrouve bien la dynamique du couple qui fonctionne à merveille (en même temps, dans la série principale, c’était déjà le cas, elle ne fait que réitérer la chose ! Comme quoi l’auteur est capable de faire quelque chose de vraiment bien !). L’histoire est intéressante et bien menée. J’ai pris beaucoup de plaisir à la lire et à voir Cat & Bones ensemble, et même de retrouver la mère de Cat est un pur bonheur (les échanges sont vraiment très sympa). Une petite nouvelle sympathique en somme.

Un plat qui se mange froid

Bones est appelé à la Nouvelle Orléans par Marie afin de lui donner une mission. Mais lorsqu’il arrive sur place elle n’est pas là et c’est l’un de ses laquais qui va lui expliquer la raison de sa venue : à savoir tuer un couple mythique de tueurs : LaLaurie, des goules, qu’il faut éliminer une bonne fois pour toute comme ils continuent de sévir. Une mission qu’accepte Bones, comme tout tueur à gage qu’il est, mais cette histoire va s’avérer un peu plus difficile qu’il ne le pensait. C’est une histoire bien sympathique, d’autant qu’on ne retrouve ici que Bones en tant que tueur a gage, quelques temps avant sa rencontre avec Cat (ouais, il était encore brun à cette époque et on voit sa transformation en blond…). L’intrigue est bonne et bien menée, j’ai bien apprécié. En plus, ça nous permet de voir Bones dans toute sa splendeur dans son « ancien » travail qu’on ne voit plus tant que ça depuis qu’il est avec Cat. Et on peut dire que ça déménage avec lui, l’action se met en place rapidement, ça ne s’arrête jamais et forcément sa mission est plus complexe qu’elle n’en a l’air ou du moins, il lui manque des données pour que tout soit parfaitement honnête. Bref, un super moment passé rien qu’avec Bones.

Conclusion

En bref, c’est un bon recueil de nouvelles, un peu dommage qu’il n’y en ait que trois mais c’est le jeu. En tout cas, les histoires sont intéressantes et divertissantes. Ça nous permet de retrouver un peu plus l’action et l’intérêt que j’avais pour les premiers tomes de la série Chasseuse de la nuit (qui se perd un peu au fil des tomes je trouve). Donc ça redonne un peu un gain d’espoir, celui de retrouver un jour ce couple dans ces conditions là et pas seulement dans une romance qui tourne un peu en rond du fait de leur stabilité. Cela prouve également qu’il est toujours possible de leur faire vivre des aventures bien palpitantes pour nous donner un bon moment, tout en ayant en vue leur relation de couple. Un bon équilibre ici que j’espère retrouver dans les prochains tomes à venir. Un bon moment de lecture en tout cas.

Commentaires

  1. Tu me donnes envie de l'acheter ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est sympa à lire, à voir après si tu aimes les personnages et l'univers de l'auteur quoi

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande, veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***

Posts les plus consultés de ce blog

TOP spécial Noël 2017 ! [PARTIE 2]

Georges et le Big Bang de Stephen et Lucy Hawking (Georges 3)

TOP spécial Noël 2017 ! [PARTIE 1]

TOP spécial Noël 2017 ! [PARTIE 4]

TOP spécial Noël 2017 ! [PARTIE 3]