La clef des secrets de Tiffany Reisz (Chroniques d'une Initiée 0.5)

Quatrième de couverture

Quand Kingsley Edge, le propriétaire du Huitième Cercle, lui demande de trouver un moyen d’entrer au Black Forest, l’autre club privé le plus secret de tout New York, Nora ne se fait pas prier très longtemps. D’abord parce qu’elle sait que Kingsley saura se montrer très généreux, si elle lui rapporte les informations qu’il recherche. Mais surtout parce que c’est une occasion inespérée de découvrir si les rumeurs qui circulent sur le Black Forest, et ce qu’il s’y passe, sont vraiment fondées. A fortiori si c’est Brad, le dominant le plus fameux du club, qui lui fait les honneurs du lieu…

Mon avis

J'ai eu connaissance de cette petite nouvelle, qui peut servir de "prologue" pour le roman Sans limite qui est paru il y a peu chez Mosaic (une collection des éditions Harlequin). C'est dans la vague de la littérature érotique du moment mais j'avoue que le spitch m'avait l'air intéressant donc je me suis lancée dans cette nouvelle, qui est vraiment courte donc elle se lit très rapidement.

Après lecture, j'avoue avoir bien envie de découvrir ce roman qui peut être très intéressant et différent de ce qu'on a pu voir avec les séries de types Fifty Shades, Crossfire, etc. (et je pense que ça pourrait me plaire, ayant été réellement déçue de Crossfire par son manque d'histoire, alors que là, je pense qu'il y en aura vraiment une). La 4e de couverture juste au dessus raconte suffisamment pour que je n'ai pas de résumé à faire moi-même et puis bon, c'est une nouvelle, c'est court, si j'en dis plus, ça n'aurait plus vraiment d'intérêt.

L'écriture est très agréable à lire et fluide, franchement on plonge avec facilité dans cette petite histoire (ça reste une nouvelle, pas de grande intrigue mais ça a suffisamment attisé ma curiosité). En 40 pages l'auteur a su donner le ton dès le début, c'est un livre érotique, assez hot quand même (donc pour public averti, ce n'est pas à mettre entre toutes les mains !), mais vu la manière dont c'est écrit et l'histoire, ça n'est pas dérangeant (il faut juste le savoir quoi). En plus, ce qui change des séries "du moment" c'est que l'héroïne est une Dominatrix (une dominatrice quoi), donc c'est elle qui donne les règles et mène la danse, on est loin de la jeune fille naïve, ça peut être intéressant.

Voilà une bonne petite mise en bouche et je pense que je me procurerai le livre parce qu'il a l'air pas mal du tout. Et vous, qu'en pensez-vous ?


Commentaires

  1. J'ai pris la nouvelle , tu me donnes envie de la lire. Et qui dit nouvelle, courte lecture facile à caser.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui c'est rapide à lire et moi ça m'a convaincu en tout cas ^^

      Supprimer
  2. Hop, ton avis est rajouté sur le mien :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande, veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***

Posts les plus consultés de ce blog

TOP spécial Noël 2017 ! [PARTIE 2]

Skiddy, mon ami imaginaire de Katherine Applegate

TOP spécial Noël 2017 ! [PARTIE 1]

Georges et le Big Bang de Stephen et Lucy Hawking (Georges 3)

TOP spécial Noël 2017 ! [PARTIE 4]