In my Mailbox (75)



In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.

Mes acquisitions de la semaine

Du bonheur à l’envers de Pascal Ruter

Entre tracas scolaires et familiaux, Victor a besoin de toute sa petite philosophie pour garder le sourire. L’ambiance à la maison n’est pas au beau fixe : sa mère est tout le temps en colère, son père s’est bloqué le dos en essayant de rénover la salle de bains et sa tante Etoile, autiste profonde ne supporte pas le moindre désordre. 
Alors, quand débarque Zak, l’oncle fantasque et baroudeur, Victor ne peut que se réjouir ! Avec lui, il va apprendre à enchanter le quotidien et découvrir des chemins de traverse…



Du domaine des Murmures de Carole Martinez

En 1187, le jour de son mariage, devant la noce scandalisée, la jeune Esclarmonde refuse de dire « oui ». Contre la décision de son père, le seigneur du domaine des Murmures, elle s’offre à Dieu et exige de vivre emmurée jusqu’à sa mort. Elle ne se doute pas de ce qu’elle entraîne dans sa tombe, ni du voyage que sera sa réclusion…
Loin de gagner la solitude, la voici bientôt témoin et actrice de son siècle, inspirant pèlerins et croisés jusqu’en Terre sainte.
Aujourd’hui encore, son fantôme murmure son fabuleux destin à qui sait tendre l’oreille.


Douze minutes avant minuit de Christopher Edge

Londres, 1899
Tous les soirs, douze minutes avant minuit, un phénomène inquiétant frappe un hôpital psychiatrique : les patients se mettent à écrire frénétiquement d’étranges messages sur des papiers, des murs, et même leur peau.
Penelope Tredwell, propriétaire à treize ans du célèbre magazine Le Frisson illustré, et auteur d’histoires terrifiantes, décide d’enquêter.
Bientôt prise au piège dans une véritable toile d’araignée, Penelope regarde d’un œil angoissé les minutes s’écouler : chacune d’elles la rapproche du vénéneux complot qui se prépare….



L’Héritière de Marilou Aznar (Lune Mauve 2)

Sur la photo du blog, Thomas souriait. Il avait l’air heureux, c’était la seule chose qui me réconfortait un peu. il m’avait crue morte pendant toutes ces semaines. Un message sur mon répondeur m’avait brisé le cœur : il ne voulait plus me voir, me parler.
Avec le recul, c’était mieux comme ça.
A quoi bon lui expliquer que ma mère n’avait refait surface que pour trouver la mort par ma faute ? Qu’en me transmettant la pierre, qui contenait la mémoire de son peuple, elle l’avait condamnée à un destin dont je ne voulais pas ?
J’avais une mission à accomplir. Il ne fallait prendre aucun risque. Les ennemis d’Ishtar rôdaient peut-être encore autour de nous.
Son destin est plus grand que notre monde.


La croisade des Carpates de Vanessa & Diana Callico (Les sept portes de l'apocalypse 1)

Comment réagiriez-vous si, au lieu de mourir, vous vous trouviez projeté dans le corps d’une jeune aristocrate du XVe siècle promise à Vlad Drakul ?
C’est ce qui arrive, de nos jours, à Eva, étudiante en littérature, qui est poussée dans une faille volcanique par le linguiste qu’elle voulait retrouver. Celui-ci, possédé par l’esprit d’un légat du pape de Drakul, n’a que ce moyen pour sauver les deux époques de l’Apocalypse.
Commence alors pour Eva une étrange quête qui doit la mener à comprendre pourquoi, au XXIe siècle, une étrange maladie ravage le monde et au XVe, de monstrueuses créatures surgissent au coeur de la plaine du Danube.


Nos jouets, ces doux souvenirs de Mary Aulne (Les rêves de Selma 1)

Pendant que d’autres ados de son âge dorment à poings fermés, Selma Grasini, elle, passe des nuits agitées, peuplées de visions terribles qui la bouleversent et hantent ses journées... jusqu’à sa rencontre avec Geene Middleway, une New-Yorkaise de 13 ans.
Les deux adolescentes vont alors partager un secret inavouable. Désormais, pour notre héroïne, rien ne sera plus jamais pareil.
Et si les rêves de Selma pouvaient aider les autres ?


Et vous ?

Commentaires

  1. je n'en connais aucun sauf lune mauve d'ailleurs le tome est dans ma PAL

    RépondreSupprimer
  2. Pareil, je ne connais aucune de tes acquisitions sauf Lune Mauve dont le premier tome est dans ma PAL :)

    Bonnes futures lectures ;)

    RépondreSupprimer
  3. Pareil j'en connais aucun sauf Lune Mauve dont j'entends beaucoup parler!!!

    RépondreSupprimer
  4. ça ne m'étonne pas vraiment ^^ bah ça sera l'occasion de vous faire découvrir tout ça ^^
    merci !

    RépondreSupprimer
  5. Bonne semaine et bonnes lectures Mélisande (^-^) Très joli ton nouvel habillage !

    RépondreSupprimer
  6. Lune Mauve tome 2 <3 J'ai hâte de le lire celui là ... Chanceuse !!! Bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
  7. Je ne connais aucun des livres, sauf Lune mauve, de titre. Bonnes futures lectures.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande.
Veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***