Paparazzis et quiproquos de J. Lynn (Les Frères Gamble 2)

Quatrième de couverture

La presse à scandale a encore frappé !
Je m’appelle Bridget, un prénom de célibataire... ce que je suis! Je le vis plutôt bien en règle générale. Mais ce soir-là j’étais particulièrement déprimée et j’avais décidé de noyer mon désespoir dans une boîte branchée.C’est là que j’ai rencontré Chad, la star de l’équipe de baseball, un vrai tombeur. Malheureusement, les paparazzis s’en sont mêlés. Fatigué de ses frasques, son manager a posé un ultimatum: si Chad n’arrive pas à convaincre le monde entier que je suis sa petite amie – et pas seulement une conquête d’un soir – il peut dire adieu à son contrat juteux... Je ne suis pas du genre à jouer la comédie, mais je vais prendre mon rôle très à cœur.

Mon avis

Ayant bien apprécié le 1er tome : Suite nuptiale et quiproquos, je voulais lire ce 2e tome et découvrir le prochain frère qui allait se caser. J’étais ravie de savoir que ce 2e tome portait sur Chad, l’un des aînés parce que lui, ça semblait peu probable de le voir un jour se caser avec une nana… et pourtant…

Je ne ferai pas de résumé de l’histoire, la 4e de couverture expliquant plutôt bien l’affaire et comme toujours de toute façon je vous conseille de ne pas la lire, laissez vous faire et découvrez l’histoire à mesure. Si vous avez apprécié le 1er tome, vous ne pourrez aimer que celui là de toute façon, d’autant que j’ai trouvé ce tome meilleur que le précédent. Le premier m’avait laissé un goût de trop peu quand même il faut l’avouer alors que là, c’est juste parfait, c’est complet, on en a plein les mirettes. Une belle petite romance comme on les aime en somme.

Evidemment, en soi ça n’est pas très « originale ». Dès le départ on sait parfaitement comment ça va finir, mais ça n’est pas grave, le tout étant de voir le cheminement. Dans ce genre de livre c’est le seul intérêt (en plus de celui de baver sur les mecs qui sont toujours super bien bâtis à tous les niveaux, ahem…). C’est tout beau, tout mignon avec son lot de : « je t’aime moi non plus », certes mais ça n’est pas niais, ce qui peut être souvent le cas dans ce genre de romance. Bon après faut avouer que ça reste un livre pour midinette mais c’est bien fait et j’aime bien (pour une fois que j’aime une romance, on ne va pas critiquer le côté fleur bleue, hein).

L’histoire tient bien la route et franchement je l’ai dévoré. Il ne m’a même pas fait la journée, à peine quelques heures tant j’étais pressée de voir comment ça allait se passer entre les deux et on peut dire qu’il y a des hauts et des bas ! Il y a des moments où ça clash où l’on se dit que tout est perdu et on hurle, on a envie de frapper l’un des protagonistes… Bref, on vit l’histoire comme si ça nous arrivait du coup c’est sympathique et plus vivant, c’est ce qui fait le charme de ce genre de romance : se déchirer pour mieux se retrouver, hein ? Dans ce tome, il y a des moments touchants, d’autres plus « tragiques », des problèmes en tout genre pour gâcher la romance calme et paisible… (sinon ça n’est pas drôle !) et des dialogues plus ou moins drôles pour passer un excellent moment en leur compagnie.

J’ai bien aimé les deux personnages principaux, Bridget est un peu inconnu on ne l’a pas vraiment vu dans le premier tome du coup j’étais contente de la découvrir. Elle est attachante, entière et sait en général ce qu’elle veut, avec un petit côté brisé qui la rend touchante et avec des problèmes plus ou moins important, (comme une fille normalement constituée pour un des problèmes, j’ai envie de dire, même si elle n’a pas lieu de s’inquiéter à ce niveau-là).

Quant à Chad, dans le premier tome on peut le voir à travers « les yeux » de son frère Chase ou même de Maddie, et c’est vrai qu’il m’avait assez intrigué. C’est quand même des cas ces trois frères Gamble et puis Chad, le coureur de jupons en tient une bonne couche quand même, en plus vedette de baseball, bref, il attire forcément l’attention. Du coup on peut avoir un avis négatif sur lui mais à mesure on apprend à le connaître, à voir comment il est vraiment et – comme souvent dans ces livres là – il s’avère être un mec au grand cœur.

C’est toujours étonnant de voir les réactions / comportement du gars quand il est face à LA femme de sa vie. Ouais dans ces types de livre, la nana du début est toujours « LA femme de sa vie », même s’il ne le sait qu’à retardement. Oui oui, cet aspect là me fait toujours autant rire mais c’est mignon alors on ne se moque pas trop. On a le droit de rêver au prince charmant de temps à autre, même si Chad aurait besoin d’une bonne paire de claques de temps à autre.

En bref, un très bon moment de lecture, j’ai adoré ce tome, bien plus que le premier – surtout par le fait qu’il soit plus épais et donc plus complet. C’est une vraie histoire, un vrai roman et pas juste une petite novella comme pourrait le laisser penser le premier tome. Une belle petite romance comme on les aime pour passer un bon moment, devenant un vrai cœur d’artichaut, avec des personnages touchants et attachants (le tout rimant avec « chaud bouillant ». Sinon je pense avoir deviné quel sera le « couple » avec Chandler et ça risque d’être très très drôle.

Commentaires

  1. Sachant que j'avais adoré le premier, j'ai adoré celui là aussi ! ^^ Vivement la suite !!! Et je pense aussi savoir pour Chandler quelle sera la femme à laquelle il sera confronté, ça promet ! ^^

    RépondreSupprimer
  2. ils sont dans ma WL il faut vraiment que je les en sortent !!!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande, veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***

Posts les plus consultés de ce blog

Piégés entre les murs de la nuit d’Hubert Ben Kemoun (Piégés 2)

Le coeur en braille de Pascal Ruter (Le coeur en braille 1)

En équilibre d'Anne Plichota et Cendrine Wolf (Les 5/5, tome 1)