Coup de projo sur...[17] : La pierre sculptée de Guillaume Prévost



Voilà, j'avais envie - de temps en temps - de faire revenir sur le devant de la scène, un livre qui m'a plu (que ce soit pour sa couverture, son écriture, son scénario etc.)
C'est vrai, en général, une fois l'avis posté, on y pense plus, alors voilà. Si vous souhaitez participer, mettez vos liens en commentaires et je les rajouterai dans l'article plus tard. 



Je me souviens, ce livre je l'avais découvert une année lors du salon du livre de Paris, j'avais bien accroché à la couverture et la 4e de couverture m'ayant interpelé, je me suis dit, pourquoi pas. Et me voilà transporter dans une trilogie jeunesse vraiment géniale, que je conseille fortement. Et en plus pour l'anecdote, c'est grâce à cette chronique que j'ai pu faire partie des Chroniqueurs Gallimard, si c'est pas génial ça !


Cela fait des jours que Sam n'a plus la moindre nouvelle et il faut se rendre à l'évidence : son père a purement disparu. Alors qu'il recherche désespérément un indice, l'adolescent découvre un passage secret, puis un vieux livre rouge et une étrange pierre sculptée. En la manipulant, Sam est subitement projeté... des siècles en arrière, sur une petite île menacée par les Vikings ! Sans le savoir Sam est parti pour le plus extraordinaire et le plus périlleux des voyages.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les contes du chat perché de Marcel Aymé

La Belle Sauvage de Philip Pullman (La Trilogie de la Poussière 1)

Un jour, je serai pompier de Quentin Gréban

Sans raison apparente de Charlotte Bousquet

In My Mailbox (306)