Top Ten Tuesday (42)


Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani.


Voici le thème de la semaine : Les 10 meilleures et ou pires adaptations cinématographiques de livres

Bon, je n'en ai pas 10 mais je n'ai pas d'autres idées qui me viennent là tout de suite...

Les mieux :

Le Seigneur des Anneaux
Harry Potter
Twilight
Le monde de Narnia

bon, je n'ai pas lu le livre pour dire, mais La ligne verte reste quand même un film génial

Les pires :

Eragon
Sublimes Créatures


Et vous, quel est votre top 10 pour cette semaine ? 


Le thème de la semaine prochaine sera : Les 10 auteurs qui mériteraient plus d'attention

Commentaires

  1. Parmi les pire il faut noter :
    "Je suis une Légende" de Richard Matheson. Probablement la pire adaptation de tous les temps.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah, je ne l'ai pas vu, ni lu du coup je ne peux pas dire, mais je vais peut etre m'abstenir ^^

      Supprimer
  2. Entièrement d'accord avec toi pour Sublimes creatures ...une cata ce film et dire que je l'ai montré à ma fille en me disant qu'elle lirait peut-être les romans j'aurais dû m'abstenir ^^
    bisous
    Souris

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ouais, c'est une catastrophe, une honte sans nom pff

      après je sais qu'il y a des gens qui ont eu envie de lire les livres suite au film, ça peut arriver mais les livres sont tellement mieux... bref, une daube qu'il faut oublier

      Supprimer
  3. Comme je ne vois que rarement des adaptations (on adapte souvent des livres qui ne m'attirent pas donc les films ne m'attirent pas...) j'aurais été incapable de faire ce TTT !

    RépondreSupprimer
  4. Dans les mieux je mettrai "les âmes vagabondes" et "numéro 4"
    par contre pour Twilight mon avis est mitigé -(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je n'ai pas vu les âmes vagabondes donc je ne peux pas dire, numéro 4 j'ai vu le film mais pas lu le livre du coup difficile de juger une fois encore

      twilight dans l'ensemble ça n'est pas si mal et c'est assez fidèle aux livres quand même ^^

      Supprimer
  5. Ah je suis d'accord avec toi pour le SDA, Harry Potter et Narnia. Twilight je n'ai aimé ni le livre ni le film. Et j'approuve pour Eragon aussi ;)

    RépondreSupprimer
  6. D'accord pour Sublimes Créatures...

    RépondreSupprimer
  7. Ah oui, le monde de Narnia est vraiment très bien à l'écran :)

    RépondreSupprimer
  8. Totalement d'accord avec toi pour Sublimes creatures.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande.
Veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***