Top Ten Tuesday (43)


Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani.


Voici le thème de la semaine : Les 10 livres qui vous ont pris le plus de temps à lire

Euh... j'avoue que là c'est compliqué, c'est assez rare quand un livre me prend beaucoup de temps... à moins de le détester et encore... Mais j'en ai quand même quelques uns à vous proposer


Blutsauger : Buveurs de sang de G. Abrielle > je n'ai pas mis tant de temps que ça, mais je n'ai vraiment pas aimé, alors du coup ça m'a paru encore plus long que ça ne l'était...


Dans le nu de la vie de Jean Hatzfeld (1 semaine ?) > une souffrance mais là c'était plus psychologique parce que le sujet est dur, c'est juste horrible de nous faire lire des trucs pareils, même si je peux comprendre.


La ronde des vies éternelles de Nicolas Cluzeau (1 semaine) > vu le pavé, c'est vrai que j'ai mis le temps de le lire, surtout que ça faisait longtemps que je n'avais pas lu de la Fantasy pure, alors forcément... mais c'était super donc aucun regret.


La saga de l'empereur de Sneafell de Charles Berrotte (??) > j'ai mis énormément de temps à lire ce livre mais je ne saurai dire combien de temps précisément. En tout cas, j'étais à la bourre pour le lire (chronique à rendre à l'éditeur) parce que j'avais dû mal à aller dedans à me motiver alors qu'en soi le livre est bien.


Le paysan parvenu de Marivaux (1/2 semaines max) > vu le pavé c'est normal de mettre du temps à le lire. Sans compter que ça reste un classique et que ça ne se lit pas aussi vite que de la bit lit ou bien des jeunesses, etc. C'était sympa comme livre en tout cas, mais j'aurai mis le temps à le lire.


Le père Goriot d'Honoré de Balzac (3 mois) > une souffrance, mais je suis persévérante...


Point Zéro d'Antoine Tracqui (10 jours) > un gros pavé de 880 pages écrit super petit, une journée très éprouvante où je n'ai pas pu lire comme je voulais et quelques jours qui ont suivi où j'étais fatiguée et stressée donc 2/3 jours sans lire...


The Summoning de Kelley Armstrong (1 mois) > lecture VO entrecoupé de lecture VF (j'ai lu les 8 tomes de La Communauté du Sud de Charlaine Harris), c'était mes débuts en VO.


Une saison de machettes de Jean Hatzfeld (1 semaine ?) > une souffrance mais là c'était plus psychologique parce que le sujet est dur, c'est juste horrible de nous faire lire des trucs pareils, même si je peux comprendre...


Wicked Lovely de Melissa Marr (1 semaine) > lecture VO là encore mais que j'ai lu sans VF pour compenser. Et lire cette auteure en VO c'est assez compliqué, ça l'est pour moi...


Et vous, quel est votre top 10 pour cette semaine ? 


Le thème de la semaine prochaine sera : Les 10 livres pour lesquels vous auriez souhaité avoir une suite

Commentaires

  1. Roooh tu viens de casser le mythe.
    Dire que je croyais qu'aucun livre ne venait à bout de toi xD
    Bon en même temps vu la liste je comprend tout à fait.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ouais je me doute, j'ai cassé le mythe mdr et si ya des livres qui m'ont eu par KO ^^

      et vi ya des livres plus durs que d'autres, ceux sur le génocide rwandais m'ont achevé l'année dernière c'était horrible...

      Supprimer
  2. Je n'ai pas fait ce thème aujourd'hui, et je trouve vraiment le tien intéressant. Je comprends tout à fait pour Marivaux ;) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Marivaux il est bien mais c'est juste un énorme pavé, alors du coup ça m'a pas mal ralenti dans mon rythme ^^

      Supprimer
  3. Vu les titres, je comprends, j'ai aussi de la difficulté quand le livre est dur psychologiquement... et en vo je suis nulle....

    si tu me le permet, j'aimerais te poser une question:
    pourquoi fermées certaines de tes chroniques, comme celle-ci ou on doit cliquer "plus d'info" pour y accéder ?
    c'étais tellement mieux avant! Là, mon ordi met 5 minutes a ouvrir chaques pages "fermées" !!!

    malgré ma Question/critique, j'aime beaucoup ton blog, alors, le prends pas mal :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tout ce qui est témoignage je déteste et les livres sur le Rwanda, c'en est, et en plus c'est à propos du génocide, ça a juste été l'horreur de lire ça pour moi. écoeurant...

      en VO je m'améliore niveau temps de lecture donc je suis contente :D

      mes chroniques ne sont pas fermées, ce sont les autres articles parce que le souci c'est qu'ils sont longs en général, et du coup il faut descendre un moment avant de voir tout l'article, ce qui est chiant. Sans compter que souvent il y a beaucoup d'images dedans, et du coup ça alourdit le blog et le temps de chargement est long, etc. en coupant comme ça, je me suis dit que ça pouvait alléger un peu le tout.

      après tout dépend de ta connexion internet, perso chez moi, ça ne met pas 3 plombes à s'ouvrir donc je ne voyais pas le problème (et ma connexion internet est naze chez moi).

      si ça gêne vraiment, je peux retirer...

      Supprimer
    2. Moi, un livre avec lequel j'ai eu beaucoup de mal:
      Enterre mon coeur de Dee Brown.
      ça raconte le massacre et la presque extermination des amérindiens par les blancs qui ont "colonisés" l'amérique...
      Et le livre ne porte pas le blanc en héros et ne réduit pas l'amérindien en sauvage... Le livre porte sur les fait et ne dit que la vérité...
      Les amérindiens exporter dans des réserves où ils meurent à moitiés de faim, car le gouvernement ne leurs donne pas la nouriturre prévue...
      Et les tueries massives d'amérindiens qui osaient se révoltés contre ce qu'ont fesait subir à eux et leurs famille...
      Bref... et en plus, je n'ai pas eu le choix de le lire jusqu'au bout car, c'était un cadeau de ma soeur... qui sait que j'aime beaucoup les histoires avec des amérindiens...(sauf que je les préfères fictives et plus jolies ces histoires... en fait, ce que j'aime c'est leur mode de vie et leur liberté...donc rien à voir avec une tuerie...)

      Moi pour la vo, chaque fois que je crois avoir compris un paragraphe où une page, quelqu'un me dit que j'ai rien compris et qu'en fait, c'est tout le contraire de ce que je croyais avoir compris et que je suis très loin... Bref, c'est comme si je lisais carrément autre chose, alors... Je lis le français et là, c'est parfait !

      (quand je disait chroniques, c'est que je ne trouvais pas d'autres mots, articles est le mot que je cherchait !)

      Pour ton site internet, en fait, la page d'acceuil/ouverture s'ouvrait beaucoup plus vite elle aussi avant qu'il y ait toute ces fermetures d'articles...
      Et pour te dire la vérité, il m'arrive de ne pas en ouvrir certains maintenant, juste pour sauver du temps, alors je me prive un peu...
      Avant, j'ouvrais la page et tout était déjà là...
      J'aimais bien descendre et tout avoir sur la même page...

      Ça fait un bout de temps que ça m'énerve, mais je n'osait pas en faire la remarque de peur de te peiner...
      Ton blog est l'un de mes préférés et je trouvais ça dommage de sauter certains articles...
      Alors, je me suis dit que je tenterais ma chance de t'en parler poliment...
      Je veux pas te décourager... après tout c'est ton blog et tu peux faire ce que tu veux.
      Mais tu semblais poser la question, alors, je te répond que je trouve que ça allait mieux avant..
      Mais, je dis ça, je dis rien... c'est ton blog...

      Quoi que tu fasse, ton blog est génial !!! :)
      Alors, ne te décourage pas pour une petite critique...
      Je préfère quand même ton blog comme ça que pas de blog du tout...
      alors, lâche pas...

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande.
Veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***