L’ange de l’ombre de Stephanie Chong (La Compagnie des Anges 2)

Quatrième de couverture

Le corps sensuel de la démone émerge d'une nappe de brouillard. Elle est si vivante qu’elle semble réelle. Oubliant tout le dégoût qu’elle a pu lui inspirer, il n’est plus capable que d'une seule émotion : le désir…

Emergeant de son rêve, Brandon tente de recouvrer sa lucidité. En aucun cas, il ne doit se laisser envoûter par celle qu’il est censé capturer pour la compagnie des anges. Car Luciana est une sorcière qui se cache depuis des siècles dans le secret de son palais vénitien. Un démon sanguinaire qui puise ses pouvoirs dans le sang des vierges qu’elle immole… Pourtant, jour après jour, Brandon mesure l’extrême complexité de sa mission. Car Luciana est également la créature la plus belle qu’il ait jamais rencontrée et, chaque nuit, elle lui suggère des rêves d’un érotisme sans limites. Au risque de le corrompre et de réveiller en lui la part d’ombre qui sommeille.

Mon avis

Je tiens tout d'abord à remercier les éditions Harlequin de m'avoir permis de lire ce livre et continuer à suivre les missions de la Compagnie des Anges.

Cette fois-ci, on change de personnages/ « couple » puisque l’on se retrouve face à Luciana, découvert dans le premier tome, et un nouvel ange, Brandon, qui doit capturer cette dernière pour l’amener à la Compagnie des Anges. Elle leur a échappé à Los Angeles (voir le tome 1) et il faut absolument l’arrêter parce qu’elle est une vraie menace pour la Compagnie, à cause de son art dans les poisons. Brandon, plutôt confiant, va très vite déchanter car Luciana est loin d’être une démone comme les autres…

J’avais beaucoup apprécié le 1er tome et je dois dire que ce 2e est à la hauteur de ce dernier si ce n’est plus. J’étais ravie de constater que l’on allait être cette fois-ci concentrée sur Luciana, un personnage qui m’avait beaucoup intriguée et plu dans le 1er tome, bien qu’elle soit la « méchante ». J’aime toujours autant l’univers qui est intéressant, on se limite à des anges et des démons mais c’est suffisant, on en apprend un peu plus sur la Compagnie des Anges, sur certains personnages donc ça rend le tout vraiment sympathique.

L’intrigue est bonne et bien menée. Ça se lit tout seul et très bien, l’écriture y est pour quelque chose. C’est agréable et simple en soi, mais efficace, dès les premières pages j’ai plongé dans l’histoire avec facilité et j’ai lu presque le livre d’une traite. L’histoire est assez simple en soi et on s’imagine plutôt bien ce qui va se passer (dans une romance paranormale) on s’attend à certaines choses, mais il y a quand même quelques surprises. J’avoue que la fin m’a beaucoup plu pour ça, parce qu’on ne s’attend pas forcément à ça, ça change par rapport au 1er tome.

J’ai bien aimé le fait que dans le prologue on découvre une scène en amont et que l’on va retrouver plus tard, de manière plus chronologique dans le récit, mais d’un autre point de vue. Ça permet de voir le jeu entre les deux personnages, de voir l’évolution de leur relation, etc. Et là on va être servi, croyez-moi mais quand on voit à qui on a affaire, on comprend mieux ce que je veux dire.

Brandon est un ange depuis 10 ans, mais son passé humain le tourmente toujours. Chaque nuit il fait des cauchemars dans lequel il revoit sa mort… Il est tout aussi torturé que Luciana malgré sa nature angélique donc je trouve que ça les rapproche beaucoup et que l’un ou l’autre peut tout aussi bien basculer d’un côté ou de l’autre. Je l’ai bien apprécié, il est attachant et on aimerait qu’il réussisse sa mission, même si elle semble vouée à l’échec.

Dans ce tome, on en apprend plus sur elle, sur son passé, on découvre la version des faits de son point de vue donc c’était très intéressant car évidemment, si elle est devenue ce qu’elle est aujourd’hui ça n’est pas pour rien. Évidemment, comme toujours dans ce type de livre (romance…) les méchants ne le sont pas toujours, du moins on voit qu’il y a des circonstances atténuantes donc on peut mieux les comprendre.

Un autre personnage, que je ne mentionnerai pas, que l’on avait vu dans le 1er tome se dévoile beaucoup dans ce livre et j’avoue que c’est très intéressant de voir les événements prendre un tel virage, plus radical disons. J’espère vraiment qu’il y aura un 3e tome, même si on change de « couple » pour en savoir plus sur tout ce petit monde parce que ça promet beaucoup de choses quand même.

En bref, c’est une petite romance paranormale qui m’a bien plu, j’aime bien cet univers que je trouve intéressant et l’intrigue était bonne et bien pensée. Il y a pas mal de rebondissements et de surprises pour rendre le tout haletant. Les personnages sont supers parce qu’ils ne sont pas toujours ce qu’ils semblent être. Ils sont beaucoup plus torturés que dans le 1er tome, ça donne également une autre vision de Luciana, qui dès sa rencontre m’avait énormément plu et je ne suis pas du tout déçue. Une série bien sympathique et j’espère qu’il y aura une suite pour savoir ce qu’il en est parce que là… ça promet beaucoup de choses.


En partenariat avec

Commentaires

  1. Oh c'est une découverte pour moi cette saga... je note le tout et irais voir sur le site de l'éditeur pour en savoir un peu plus... Un gros merci pour cette découverte :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. une petite romance paranormale bien sympa, j'espère qu'on aura une suite parce que c'est plutôt pas mal :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande, veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***

Posts les plus consultés de ce blog

Piégés entre les murs de la nuit d’Hubert Ben Kemoun (Piégés 2)

Le coeur en braille de Pascal Ruter (Le coeur en braille 1)

En équilibre d'Anne Plichota et Cendrine Wolf (Les 5/5, tome 1)