Le jeudi c’est Jeu Livresque [35]



 J’avais vu des blogueuses américaines organiser un rendez-vous journalier sur un mois et quelques unes de leurs idées étaient très sympa, j’en ai parlé à Melisande, et elle m’a dit : le jeudi on n’a rien. Voilà comment est née l’idée de petit rendez-vous pour fêter l’arrivée de l’été qui permet de jouer avec nos livres pendant 8 semaines, tous les jeudi, à partir du premier jeudi de juin (06/06).

Semaine 35 : Vous rêve(rie)z d’une dédicace avec… ?
Tout en étant réalistes, si vous allez au salon, ou si vous y alliez, qui voudriez-vous que les maisons d’édition françaises présentent en dédicace ? (ce qui sous-entend des parutions d’actualité et des auteurs qui font des dédicaces, par ex)



Pour ceux qui me connaissent un minimum ou me suivent depuis suffisamment longtemps, savent que je veux rencontrer Jacqueline Carey (auteur de Kushiel - Imriel... pour remettre pour ceux à qui ça ne dit rien). 

Elle est déjà venue en France lors des Imaginales de 2010 et je n'avais pas pu m'y rendre à cause de mes partiels, oui quand on a partiel le vendredi et le samedi, difficile le week end d'aller aux Imaginales, d'autant que c'est juste à l'extrême opposé de là où j'habite, donc ça veut dire aussi beaucoup de frais (transport, hôtel, nourriture...) et qu'il aurait fallu en plus que je trouve du temps pour réviser. Nan impossible, du coup je l'ai râtée et je pleure sur mon sort depuis ce jour-là...

Mais j'ai toujours l'espoir qu'elle revienne, elle est bien venue une fois non ? Et en plus fin janvier, la version poche de Kushiel ressort chez Milady, donc ça serait dans l'actualité, Bragelonne pourrait faire l'effort de la faire revenir et moi avoir la chance de la rencontrer, non ?

Mais apparemment Milady ne sera pas au SDL cette année (seulement la romance) bon bah du coup c'est foutu...

Commentaires

  1. Punaise ça craint que tu l'ai ratée quand elle est venue :/
    Après je compatis car j'ai moi-même souvent râlée pour des auteurs que je ne pouvais pas voir parce que je ne pouvais pas me rendre à Paris... donc c'est pas vraiment les mêmes raisons mais l'effet est le même :(
    Et je pense que ça risque de m'arriver encore et encore et encore (déjà Simone Elkeles pour le SDL, snif !)

    RépondreSupprimer
  2. Nan, tu ne m'as pas surprise, je dois dire lol
    Bon, si elle est déjà venue, elle devrait bien revenir un jour...

    RépondreSupprimer
  3. @l0raah : ouais, la rage mais je ne pouvais pas à cause de la distance et le fait que j'étais en partiel durant la période. tant que je serai étudiante je ne pourrais jamais faire les imaginales et après lorsque je bosserai en librairie ça sera négociation pour y aller lol

    pour Elkeles si tu veux on peut s'arranger hein

    @Lothfleur : ouais je sais bien que je ne suis pas surprenante ^^ et oui je me dis, elle a déjà fait un bout de déplacement, pourquoi pas un autre ?? mais pas cette année a priori...

    RépondreSupprimer
  4. Elle reviendra bien à un moment si elle est déjà venue :) Je l'espère pour toi en tout cas !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande.
Veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***