L’Amour et tout ce qui va avec de Kristan Higgins

Quatrième de couverture

Le jour de ses trente ans, Callie Grey doit se rendre à l’évidence : elle attend toujours que son ex petit-ami – qui n’est autre que son patron – la demande en mariage. Un espoir qui s’écroule lorsque Mark lui annonce qu’il est amoureux de sa nouvelle recrue, Miss Perfection, accessoirement fille du plus gros client de l’agence. Et comme si cela ne suffisait pas pour la déprimer totalement, sa mère lui organise une charmante petite fête d’anniversaire… dans le funérarium familial !
Décidée à ne pas de laisser évincer sans réagir, Callie, pour aiguiser la jalousie de Mark, entame alors dans une relation improbable avec Ian McFarland, le nouveau et très séduisant vétérinaire de Georgebury. Certes, Ian semble plus à l’aise avec les animaux qu’avec les humains – et ne parlons pas de la gent féminine… Certes il est psychorigide sur les bords, voire un peu maniaque. Mais Callie, avec son optimisme légendaire, décide de lui laisser sa chance…

Mon avis

Je tiens tout d’abord à remercier les éditions Mosaïc de m’avoir permis de lire ce livre que j’ai adoré.

Je lis assez rarement de romance ou comédie romantique parce que ça n’est pas mon genre de prédilection, il faut qu’elle soit bien faite, que ça ne soit pas gnangnan. Mais de temps en temps ça fait du bien et là en plus c’est très sympathique. N’hésitez pas à vous lancer dedans !

Je ne ferai pas de résumé de l’histoire, la 4e de couverture est suffisamment complète pour savoir de quoi il s’agit pour s’en faire une idée. D’autant plus qu’il est évident que lorsqu’on lit ce genre de livre on sait à quoi s’attendre et quelle va être la fin. Ce n’est pas tant la fin qui intéresse plutôt que la manière dont tout va se concrétiser. Et là, je dois dire que c’était vraiment bien fait.

C’est mignon, c’est rafraîchissant et on passe un super moment en découvrant ici une belle histoire d’amour même si elle n’est pas sans embuches. En même temps, s’il n’y en avait pas, ça n’aurait aucun intérêt à mes yeux. Je préfère de loin quand c’est compliqué, c’est ça le genre de romance que j’aime, que ça ne soit pas facile et se fasse en 5 minutes. Ici ça prend son temps, ça semble mal parti, puis difficile surtout lorsqu’on voit la raison pour laquelle Callie se lance dans cette aventure. Mais au fur et à mesure, on voit que les intentions changent rapidement et ça devient mignon et on espère de toutes ses forces que ça marche parce que ça ferait un super couple…

Ce livre nous fait passer par toute sorte d’émotion, parfois on rit, parfois on a le cœur serré parce qu’il y a des passages assez émouvants (c’est dur de nous faire ce coup-là !) et à d’autres on ressent de la colère face aux comportements de certains personnages ! Bref, on ne peut pas être indifférent en lisant ce livre donc pour ma part c’est une véritable réussite. C’est ce que je cherche dans un livre, vivre pendant un instant avec les personnages leurs histoires et être totalement emportée et ça a été le cas tout le long de ma lecture.

L’écriture est très agréable à lire, simple mais efficace avec un ton assez léger la plupart du temps même si la rancœur et la douleur de Callie se ressent bien, notamment grâce à une narration à la première personne. Cette dernière nous permet d’être plongé totalement dans sa tête et sa peau. Ainsi, nous la comprenons mieux et pouvons totalement compatir face à sa douleur, quelle qu’elle soit.

Callie est une héroïne douce, romantique à souhait et qui veut faire le bien et propager le bonheur autour d’elle, même si parfois elle se rend compte que cela peut être vu comme un défaut. Il est vrai que parfois elle a des réflexions où l’on pourrait se dire qu’elle est un peu prétentieuse mais c’est surtout un manque de confiance en soi et une volonté de se rassurer en affirmant des choses. Elle est tout de même touchante et attachante, j’ai suivi avec plaisir son histoire. Tout le long du livre elle évolue beaucoup, son comportement et sa mentalité change beaucoup et ça fait plaisir à voir. On se dit qu’elle mérite tout de même un peu de bonheur et surtout quelqu’un d’autre que ce Mark qui ne m’a pas du tout plu dès les premiers instants…

Mark est le gars antipathique qui ne sait pas ce qu’il veut et qui profite bien des autres. A claquer et on se demande pourquoi Callie tente de s’accrocher à lui, même si on peut comprendre, la part raisonnable fait que non, ça n’est juste pas possible de se rendre malade pour un type pareil ; surtout quand on a un Ian McFarland a disposition pas loi. Ce vétérinaire est juste génial. C’est un personnage que j’ai adoré dès son apparition même si j’ai compris que ça allait être compliqué avec Callie. Il est un peu bourru parfois mais ça promet des scènes excellentes et bon, voilà… c’est LE gars du livre donc forcément, on s’y attache.

Quant aux personnages secondaires, les amis et la famille de Callie sont vraiment excellents, on ne s’ennuie pas avec eux, ils ont leur place et même s’ils sont secondaires, ils ont leur importance. Je me suis aussi attachée à eux et pris plaisir à les découvrir.

En bref, c’est un très bon roman, une très bonne comédie romantique qui m’a beaucoup plu. L’histoire est bonne et bien menée, les personnages très attachants et qui nous font ressentir toutes sortes d’émotion. Une belle découvre et une très bonne lecture que je vous conseille.

Commentaires

  1. Ce bouquin me nargue depuis quelques temps, il va falloir que je me penche sur son cas :D

    RépondreSupprimer
  2. @Herbe Folle : il est vraiment sympa et il est dispo en poche maintenant :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande, veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***

Posts les plus consultés de ce blog

TOP spécial Noël 2017 ! [PARTIE 2]

Skiddy, mon ami imaginaire de Katherine Applegate

TOP spécial Noël 2017 ! [PARTIE 1]

Georges et le Big Bang de Stephen et Lucy Hawking (Georges 3)

TOP spécial Noël 2017 ! [PARTIE 4]