Petite Musique de Nuit d'Anne Rossi

Quatrième de couverture

Stella n’a pas envie d’aller vivre avec le nouveau compagnon de sa mère, loin de Paris. Foi de fille de journaliste, elle trouvera une solution pour les sortir de là ! Mais elle n’a pas prévu la présence d’un fantôme dans leur nouvelle maison... Elle a déjà bien assez à faire avec Amaury, le fils du compagnon, pas dégourdi du tout par dessus le marché !
Ensemble, parviendront-ils à percer le terrible secret qui sommeille dans la demeure ?
Accrochez-vous ! L’entreprise est périlleuse et vous n’en sortirez pas indemnes...

Mon avis


Je tiens tout d'abord à remercier les éditions Les Lucioles de m'avoir permis de lire ce livre que j'ai bien apprécié.

Je ne ferai pas de résumé de l’histoire, la 4e de couverture étant suffisamment explicite pour comprendre de quoi il s’agit et je vous avoue que je n’arrive pas à faire de résumer sans paraphraser. Donc ça n’a aucun intérêt que je vous réécrive la même chose pour vous l’expliquer, d’autant qu’on sait rapidement de quoi il retourne car c’est un livre court de 160 pages. Il n’y a pas de perte de temps, on rentre dans le vif du sujet. L’écriture d’Anne Rossi est très agréable à lire, fluide de sorte que les pages défilent toutes seules.

Le moins qu’on puisse dire c’est que Stella n’a vraiment pas envie de vivre avec le nouveau compagnon de sa mère et le fils de ce dernier. Elle rejette tout en bloc, se comporte parfois comme une petite peste, pauvre Amaury, mais il le lui rend bien pour se défendre. En même temps, les deux ne sont pas prêts, n’ont pas demandé cette cohabitation donc ça n’est pas évident pour tous les deux de faire des concessions surtout que l’on comprend rapidement qu’ils n’ont pas du tout été élevés de la même manière. Le comportement s’en ressent et lorsqu’on évoque les sujets qui fâchent, rien ne va plus ! Ils sont comme chien et chat mais petit à petit ils parviennent à s’apprivoiser surtout quand ils mènent une enquête des plus sérieuses.

C’est une histoire de fantôme, Stella, totalement rationnelle ne croit pas une seule seconde à ce que lui raconte Amaury et le prend pour un fou. Mais cela l’intrigue car elle aussi entend toutes les nuits cette petite musique et est bien décidée à mener l’enquête tel un détective. Mais rapidement la jeune fille va comprendre qu’il se passe vraiment des choses bizarres dans cette maison. c'est mignon, frais et léger avec une petite histoire de fantôme, parfait pour un moment de détente. Ça peut plaire à tout le monde à condition de garder son âme d’enfant. La fin peut supposer une suite aux aventures de Stella et Amaury, pour ma part, ça me plairait bien, à voir si ça va arriver.

En bref, j’ai passé un bon moment de lecture, très rapide à lire et sympathique, les personnages sont attachants même si ça reste des enfants et qu’ils peuvent parfois être un peu casse pied, surtout quand on confronte deux personnages qui n’ont rien avoir l’un avec l’autre, que ça soit en âge, en genre et en éducation. Mais les différences permettent de mouvementer un peu les choses et nous donner ici une histoire mignonne qui pourrait vite mal tourner…


Commentaires

  1. Ça donne envie, une petite histoire pour se détendre, ou un joli livre à offrir pour initier au monde des livres :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui c'est tout mignon et ça m'a bien plu. j'espère qu'on aura une suite parce que c'est bien parti pour en faire une petite série ^^ j'ai envie d'en savoir plus sur ces personnages en tout cas :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande, veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***

Posts les plus consultés de ce blog

Ikebana de Céline Landressie (Rose Morte 4)

Séduction maudite de Stéphane Soutoul

In My Mailbox (294)