Forever Bitch de Diglee

Quatrième de couverture

Louise, bientôt la trentaine, en couple, partage ses drames émotionnels avec son BGF (Best Gay Friend) et ses deux meilleures potesses : Maud, Mère Teresa du plan cul depuis sa rupture avec l'ex-potentiel-homme-de-sa-vie, et Audrey, avec son prince charmant... au grand dam de Maud, viscéralement mais secrètement jalouse de tant de niaiserie doucereuse.

Mon avis

J’aime beaucoup ce que fait Diglee, donc il était évident que j’allais finir par lire Forever Bitch qui se distingue de ses deux autres BD (Autobiographie d’une fille gaga et Confessions d'une glitter addict) même si on retrouve certaine chose, comme le fait qu’on nous raconte la vie de trois femmes, trois amies.

Si on pouvait résumer cette BD ça serait : « mes amis, mes amours, mes emmerdes », en quelque sorte et je dois dire que c’est très sympathique à lire. On découvre donc les 3 amies : Louise, Maud et Audrey, trois femmes très différentes, aussi bien physiquement que moralement et pourtant elles sont amies. Elles se racontent tout ou presque et sans langue de bois, mais il faut bien appeler un chat, un chat. Cette BD est plus adulte et à ne pas mettre entre toutes les mains mais n’en reste pas moins sympathique.

Présenter comme des petits épisodes de vie, on voit au fur et à mesure leur relation évoluer, les couples qui vont et viennent, jusqu’à ce qu’il y en ait une qui finisse par se marier : Louise, (que l’on voit au milieu sur la couverture). C’est toujours aussi drôle, certaines scènes sont cocasses mais on peut parfois s’y retrouver.

Les dessins de Diglee sont superbes, j’aime beaucoup son coup de crayon, donc là c’est totalement objectif, soit ça passe, soit ça casse. Mais elle a l’art de mettre en scène ses personnages.

Une BD bien sympathique qui nous fait passer un bon moment.

Commentaires

  1. Je l'avais feuilleté en magasin et ça m'avait vraiment donné envie de l'acheter, j'adore le style de Diglee dans tout ce qu'elle fait ! Cette BD finira dans ma PAL un jour ou l'autre :)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai adoré cette BD ! Beaucoup de fous rires et très sympa à lire et à découvrir pour moi car c'est la première BD de Diglee que je possède :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande.
Veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***