Fanfare ! d'Anne Cortey et Julia Wauters


Quatrième de couverture

Une fanfare arrive un jour en ville et la met sans dessus dessous ! Mais finalement, cela a peut-être du bon...

(4e de couv perso, je n'en ai pas trouvé d'officielle)

Mon avis

Un petit album bien sympathique qui nous raconte l'arrivée d'une fanfare en ville. Cela fait du bruit, cela dérange la population qui ne cesse de se plaindre, jusqu'au jour où cette dernière est invitée aux festivités de la fanfare et où tout change...

C'est un album assez mignon, avec un beau message sur la vie, qu'il faut profiter à chaque instant. Mais c'est également une ouverture sur les autres, plutôt que de rester dans son coin, il faut aller vers les gens et vivre avec eux.

Les illustrations sont très sympathiques, j'aime beaucoup le graphisme, et j'ai vu dans une autre chronique que c'était fait avec des pochoirs et là je dois dire que je suis impressionnée, le résultat est vraiment superbe. C'est festif et coloré pour la plupart des pages.

Après c'est une question de goût, ça plaît ou pas, donc difficile de juger à ce niveau-là. Mais moi, je trouve ça très beau et doux comme illustration.

A partir de 3-4 ans.

Commentaires