Les vers de terre mangent des cacahuètes d'Elisa Géhin

Quatrième de couverture


Il y a bien longtemps, les vers de terre mangeaient exclusivement des cacahuètes, les oiseaux mangeaient les vers de terre qui mangeaient des cacahuètes et les chats mangeaient les oiseaux qui mangeaient des vers de terre qui mangeaient des cacahuètes. 
Oui, mais voilà, un jour ce bel équilibre fut bouleversé par un vers de terre très en colère qui engloutit un chat.
Rien n'allait plus, l'équilibre était rompu !

Mon avis

Je n’ai pas été très emballée par cet album, je dois l’avouer. je ne suis pas particulièrement fan de l’illustration, donc pour un album c’est dommage étant donné que c’est essentiellement des illustrations.

Quant à l’histoire, il n’y en a pas vraiment, c’est assez atypique. Des vers mangent des cacahuètes, qui sont mangés par d’autres choses, qui eux-mêmes sont mangés par autre chose, etc. Et ça n’en finit plus et au bout d’un moment l’ordre est bouleversé, où un vers de terre mange un chat, qui sera mangé par autre chose, ce qui fait que ça n’a plus aucun sens

Au début, c’est assez amusant, mais on se lasse très vite. D’autant que plus on avance, plus les phrases sont longues à lire, donc on finit par se perdre. Mais c’est l’intérêt du livre, j’en suis bien consciente, alors parce que ça n’a ni queue ni tête, c’est amusant, mais je me suis vite lassée de ce système, parce que le côté répétitif qui est drôle au début, devient par la suite lourd. Je n’ai pas vraiment adhéré.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ikebana de Céline Landressie (Rose Morte 4)

In My Mailbox (294)

Le Top / Flop du Mois ! (Juillet 2017)