Bride Stories Vol.2 de Kaoru Mori


Quatrième de couverture

Amir, qui ignore encore que son père a pour projet de la marier à un autre homme, s’habitue peu à peu à sa nouvelle vie aux côtés de Karluk et de sa famille.
Hélas, après avoir vu ses émissaires renvoyés sans ménagement, le clan de la jeune femme n’a pas l’intention d’en rester là : cette fois-ci, c’est toute une troupe de cavaliers qui font irruption dans le village, et ils comptent bien ramener Amir avec eux… quitte à employer la force !

Mon avis

Etant donné la vitesse à laquelle ça se lit, je n’ai pas pu m’empêcher de poursuivre directement avec le 2e tome qui est tout aussi bien que le premier.

Dans ce deuxième tome, Amir ignore encore que son père veut la marier à un autre homme, elle poursuit donc sa vie dans le village, fait de nouvelles rencontres. Mais alors qu’elle poursuit sa vie tranquillement, la famille d’Amir retente de la récupérer mais par la force et en venant en grand nombre. Cependant, il ne faut pas ignorer le pouvoir d’une famille unie, et bien plus encore…

Ce volume est un peu plus sombre et violent que le précédent, mais n’en reste pas moins sympathique et agréable à suivre. Ça se lit vraiment vite et j’accroche bien à l’histoire, donc c’est plutôt une bonne chose. Finalement les mangas, ça n’est pas si mal que ça, mais bon, il faut dire que j’assure mes arrières en prenant des séries qui soient vraiment bien. On apprend aussi des choses sur Smith, l’étranger qui vit avec la famille pour les étudier et apprendre leur coutume. Je pense que le prochain tome risque d’être très intéressant puisqu’on va davantage le suivre dans son aventure.

Les dessins sont toujours aussi beaux et j’ai adoré découvrir les tapisseries dans une des scènes. On se rend vraiment compte du coup de crayon de l’auteur et c’est vraiment superbe. En plus, dans l’histoire ce passage a vraiment son importance. C’était très touchant et beau à voir, une culture dont j’ignore beaucoup de choses.

Le petit plus sympathique est qu’à la fin de l’ouvrage, on a une postface dans laquelle, l’auteur se met en scène pour nous raconter quelques points historique, et répondre aux questions de lecteur. C’est assez amusant et enrichissant pour en savoir un peu plus sur cette culture.

En bref, un deuxième tome très agréable et sympathique qui m’a bien plu. Les dessins sont toujours aussi beaux, détaillés et travaillé. Je suis très curieuse de voir la tournure des événements par la suite étant donné ce qui vient de se passer ici.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ikebana de Céline Landressie (Rose Morte 4)

Séduction maudite de Stéphane Soutoul

In My Mailbox (294)