Le tango de la mort de Florent Maudoux (Freaks' Squeele 3)

Quatrième de couverture

En plus de devoir se sortir d'une situation invraisemblable – imbroglio d'attaques de super-héros, de charges de flics suréquipés, de reporters incrustés et de monstres en liberté – Xiong Mao, Chance et Ombre apprennent qu’ils n'ont pas vraiment intégré une université de héros… Cette information chamboule la vie du campus, mais elle passe vite au second plan lorsque Funérailles apprend à Xiong Mao et à Ombre que Chance est victime d'une malédiction qui risque de la tuer.

Mon avis

Voici le 3e tome de Freaks' Squeele dont l’histoire se déroule juste quelques instants après le tome 2. Les élèves de la F.E.A.H. étaient en pleine démonstration de leur plan pour conquérir le monde, afin de valider leur année, quand les élèves de Saint-Ange sont arrivés pour les en empêcher, ce qui va créer de la confusion, une mini guerre où nos trois héros vont devoir se défendre corps et âme. Mais au cours de la bataille, Funérailles apprend à Xiong Mao et à Ombre que Chance est victime d'une malédiction qui risque de la tuer. Ils vont donc devoir partir en mission pour l’aider, lorsque cette dernière devra combattre avec l’un des élèves de Saint-Ange…

J’adore cette série, je suis vraiment très heureuse qu’on m’en ait parlé et de l’avoir commencé. C’est un univers intéressant qui, à chaque volume, prend plus d’ampleur. Les intrigues sont très bonnes et intéressantes et ce troisième tome ne déroge pas à la règle. L’action est omniprésente, c’est haletant, ça ne s’arrête jamais pour notre plus grand plaisir. On est en permanence entre deux atmosphères, la gravité de la situation, où c’est lourd et pesant et de l’autre côté, de la légèreté, des passages drôles pour justement détendre l’atmosphère.

C’est également un tome riche en révélations qui étonnent mais qui, finalement, paraît plutôt logique. Comme quoi, il ne faut jamais se fier aux apparences, elles sont toujours trompeuses. Mais c’est ce qui fait tout l’intérêt du livre puisque l’auteur arrive à nous surprendre. On ne peut pas s’ennuyer un seul instant en lisant cette série. C’est addictif aussi et je suis bien contente d’avoir tous les volumes sous la main pour les enchaîner plutôt rapidement, c’est très pratique.

On constate également une vraie évolution entre les personnages, je m’y attache de plus en plus et les voir changer de la sorte c’est plutôt sympathique. Il y a des choses auxquelles je m’attendais, mais ça fait plaisir à voir aussi. On découvre de plus en plus de choses sur chacun de nos trois héros, en lien avec leur passé et leur famille.

Et ma petite fierté, j’ai même réussi à contaminer deux personnes autour de moi : Secret Forbidden World et la stagiaire qui est à la librairie où je suis moi-même en stage (mais elle a fini la série avant moi, c’est pas juste !).

En bref, un troisième tome très bon, beaucoup de révélations, un univers de plus en plus riche, des personnages qui se dévoilent de plus en plus pour notre plus grand plaisir et avec une évolution dans les relations qui va changer la donne. Une série à lire tant c’est génial et addictif !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ikebana de Céline Landressie (Rose Morte 4)

Séduction maudite de Stéphane Soutoul

In My Mailbox (294)