Infiniment de Jill Shalvis (Lucky Harbor 5)

Quatrième de couverture

Sur la route du bonheur…
Amy Michaels adore sa nouvelle vie à Lucky Harbor. Son premier week-end de randonnée en montagne lui réserve de belles surprises : elle quitte le sentier, s’égare, et voilà qu’elle se retrouve nez à nez avec Matt Bowers, le garde forestier. Même si elle a juré de ne plus jamais tomber amoureuse, elle a du mal à ne pas succomber au charme irrésistible de l’homme le plus en vue de la ville. Cet ancien flic au tempérament ombrageux a toujours préféré se passer de coéquipier, mais sa rencontre avec Amy pourrait bien le faire changer d’avis…

Mon avis

Aussitôt acheté, aussitôt lu. Je ne pouvais pas attendre, déjà que ça fait quelques temps que le livre est sorti, ma patience a suffisamment été mise à rude épreuve.

Cette série est vraiment géniale et pourtant je suis assez difficile en romance, il y a toujours quelque chose qui ne me convient pas en général. Mais avec Lucky Harbor c’est différent, j’aime beaucoup cette série qui nous montre à chaque fois la romance pour un nouveau couple. Certes, c’est guimauve, mignon et fait ressortir le côté girly et parfois romantique en moi, si c’est possible…mais ce n’est pas grave parce que c’est bon !

J’adore toujours autant les petites phrases d'accroche au début des chapitres de Lucky Harbor. Ici, ce sont celles des Accros du chocolat, c'est tellement vrai et drôle ! En voici une pour donner le ton : Voici un des petits mystères de la vie : comment une boîte de chocolat d'un kilo peut-elle faire prendre deux kilos et demi ?

Infiniment raconte donc l’histoire entre Amy et Matt, Amy c’est la serveuse au Dîner qui est arrivée il y a peu dans la petite ville de Lucky Harbor. Lors d’une randonnée, alors qu’elle repartait sur les traces de sa grand-mère qui avait fait auparavant une escale à Lucky Harbor, Amy se perd. Elle appelle donc son amie Mallory pour l’aider à retrouver son chemin mais lui envoie à la place Matt Bowers, le garde forestier qui ne la laisse pas indifférente. Mais Amy s’est promis de ne plus jamais tomber amoureuse… Parviendra-t-elle à respecter son engagement ?

Dans ce 5e tome, on découvre Amy, l’une des copines de Mallory qu’on avait découvert dans le 4e tome, permettant de relancer la série sur une série de 3 amies, après avoir eu 3 sœurs. L’auteur ne se foule pas trop dans le principe, mais ce n’est pas grave, c’est toujours agréable de retourner à Lucky Harbor, petite ville où tout semble possible et où l’amour fleuri en un instant. Roh que c’est beau ! (ahem…). On ne va pas bouder notre plaisir, elle a raison de continuer sur sa lancée et quand on voit quels sont les autres couples, ça donne envie de les découvrir !

Ici, il n’est pas question d’une rencontre au détour d’un hasard, comme on avait pu le voir dans le premier tome entre Maddie et Jax, non, bien au contraire, les deux personnages se connaissent déjà et éprouvent chacun de leur côté quelque chose pour l’autre. La narration étant toujours à la troisième personne, cela permet de voir à chaque fois ce qui se passe des deux côtés, version, Un gars / Une fille, ce qui est plutôt sympathique. L’histoire ne commence pas tout de suite avec de l’amour, mais il faut avouer qu’il y a quelque chose, du désir pour commencer et entre Amy et Matt, c’est chaud bouillant ! Il existe une tension sexuelle entre les deux même si chacun fait semblant de ne rien voir… jusqu’au jour où cela devient difficile de se voiler la face. Mais évidemment, ils vont se déchirer avant de redevenir lucides… on sait comment ça va se terminer !

Amy est une jeune femme au grand cœur qui traîne un passé assez sombre même si pendant une bonne partie de l’histoire, on ignore ce qui a bien pu lui arriver. Mais l’arrivée de Riley dans sa vie va faire remonter des souvenirs qui vont nous permettre de comprendre ce qui a pu se passer, jusqu’à ce que les révélations viennent… Il y a une belle évolution dans cette histoire, Amy va finir par s’ouvrir davantage et comprendre des choses sur elle-même et cela, notamment grâce à Matt mais aussi au contact de Riley. Elle mérite un peu de bonheur après ce qu’elle a vécu.

Quant à Matt, c’est le gars un peu bourru mais qui cache un grand cœur. Il fond comme neige au soleil quand il est question d’Amy, c’est plutôt drôle à voir. Il cache lui aussi un passé qui l’empêche d’aller de l’avant, il s’interdit même toute relation parce qu’il pense qu’il peut faire souffrir les gens et préfère donc être seul… Mais au contact d’Amy, lui aussi va changer et sur une histoire qui n’était qu’une question de sexe, cela va devenir quelque chose de plus profond et intime.

En bref, un 5e tome très mignon, parfois sombre vu ce qu’on découvre sur chacun des personnages mais ça rend cette histoire d’autant plus touchante et poignante, même si ce sont deux aveugles qui se voilent la face. Une belle romance qui m’a fait passer un bon moment, une lecture détente et mignonne, c’était tout ce que je demandais. Si je ne devais recommander qu’une seule romance contemporaine, je dirai celle-là, parce qu’on passe toujours un bon moment en compagnie des différents couples et que l’on retrouve à chaque tome les anciens, ce qui est toujours agréable de savoir comment ils évoluent une fois qu’ils se sont mis en couple.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Melisande au Studio Harry Potter

Effroyable porcelaine de Vincent Tassy

Les larmes de l'araignée de Pascaline Nolot