Magic Slays d'Ilona Andrews (Kate Daniels 5)


Quatrième de couverture

Plongée dans une guerre entre la magie et la technologie, Atlanta n'a jamais été aussi mortelle. Heureusement, Kate Daniels est sur le coup.
Kate Daniels a peut-être quitté l'ordre des Chevalier de l'Aide Miséricordieuse, mais elle est toujours plongée jusqu'au cou dans les affaires surnaturelles. Où elle le serait si quelqu'un voulait bien l'engager. Lancer sa propre affaire est plus difficile qu'elle ne l'aurait cru - surtout maintenant que l'Ordre a sali son nom, et que beaucoup de clients potentiels sont effrayés à l'idée d'offenser le Seigneur des Bêtes, qui vient juste de faire de Kate sa compagne.
Alors quand le premier Maître des Morts d'Atlanta l'appelle pour lui demander de l'aide sur le cas d'un vampire en liberté, Kate saisit au vol la chance de prendre un boulot rémunéré. Rapidement l'affaire n'est plus un cas isolé et Kate doit trouver l'origine de tout ceci – rapidement, ou la cité et tous ceux qui lui sont proches pourraient bien payer le prix ultime...

(traduction de Nyx Shadow)

Mon avis

Ayant envie d’une lecture détente, je me suis rabattue sur ce 5e tome de Kate Daniels. Ça fait longtemps qu’il était en attente de lecture et je dois l’avouer, je ne lis pas beaucoup d’urban fantasy ces derniers temps et ça me manque. Et je peux vous dire que Kate et Curran m’avaient manqué, ils forment une sacrée paire tous les deux !

Curran a offert à Kate sa propre entreprise sauf que les affaires ne sont pas florissantes, pour ne pas dire inexistante. Elle n’a aucun client et le fait d’avoir une réputation ruinée à cause de l’ordre et le fait qu’elle soit la compagne du Seigneur des Bêtes n’arrange rien. Mais un jour, Ghasthek, le premier Maître des Morts d'Atlanta l’appelle pour l’avertir qu’un vampire en liberté est à l’approche de ses bureaux, Kate voit là une chance d’avoir un peu de travail, idem quand une autre de ses connaissances arrivent pour qu’elle retrouve un homme qui a disparu avec une étrange invention… Et si toutes ses affaires étaient liées ? Kate est loin de se douter dans quelle galère elle s’est lancée…

Ce 5e tome est tout simplement génial, j’ai adoré suivre cette histoire. L’intrigue est bonne et bien menée et c’est un vrai plaisir de retrouver Kate. Elle m’avait manqué comme je le disais en introduction. Sa grande gueule légendaire et son tempérament de feu ne peuvent pas laisser indifférent. Elle se lance corps et âme dans ses affaires mais rapidement elle comprend que tout cela cache quelque chose, que les gens ne jouent pas toujours franc-jeu et cela pourrait nuire à son enquête. Kate va user de toutes ses ressources pour parvenir à ses fins, je ne vous dirai pas jusqu’à quel point pour ne pas spoiler, mais elle va montrer ici en partie sa puissance…

L’atmosphère est lourde et pleine de tensions, à l’image des tsunamis magiques qui vont et viennent de temps en temps. Plus on avance dans l’histoire et plus l’on craint pour ce qu’il va advenir de tout le monde. On se rend compte à quel point toute cette affaire est louche et cache beaucoup de choses. L’action démarre dès les premières pages, il y a des problèmes qui au début peuvent paraître insignifiant mais au fur et à mesure la menace grandit, enfle et à la fin on se retrouve pris en étau à cause de tout ça. On se sent oppressé, le danger est imminent et on attend à chaque instant que ça nous explose en pleine figure.

Dans ce tome, on en apprend beaucoup sur Kate, sur ses origines ce qui est très enrichissant et flippant en même temps. On se demande toujours quelle bricole va nous tomber sur le coin du nez avec elle. Curran nous réserve aussi quelques surprises.

La relation entre Kate et Curran est compliquée et cela à cause de ce qu’ils sont chacun mais aussi de leur mauvais caractère mais ils se complètent bien. Ils se sont bien trouvé comme on dit, qui se ressemble s’assemble ! C’est très touchant et en même temps énervant, je comprends parfaitement ce que ressent Kate, quelqu’un de protecteur c’est bien, mais quelqu’un qui étouffe à ce point, cela peut être problématique. Mais du coup on assiste à des joutes verbales très amusantes. Cela fuse dans tous les sens, donnant le sourire même si en vrai, ça n’aurait rien de drôle.

En bref, ce 5e tome est vraiment très bon. Je regrette que la série se soit arrêtée chez nous parce qu’elle mérite vraiment d’être lue. L’intrigue est bonne et bien menée, l’action est omniprésente et on ne peut pas s’ennuyer un seul instant. Les personnages se dévoilent un peu plus, pour notre plus grand plaisir. Et la situation est telle que je suis très curieuse de lire la suite !

Commentaires

  1. J'avais aussi beaucoup aimé ce tome (en même temps j'adore toute la série !!!). L'intrigue commence à prendre vraiment de l'ampleur, ce qui fait apparaître un fil conducteur à la saga. Et puis il y a ces personnages qui sont absolument délicieux. J'avais un peu peur que l'évolution entre Kate et Curran calme un peu les choses, mais pas du tout, ils sont toujours aussi explosifs et leur relation pleine de piquant. Tu comptes lire le tome sur Andrea (qui est très sympa aussi), avant de continuer avec le T6 ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je verrai en fonction de ce que mon amie a à disposition pour moi vu que c'est elle qui va me les prêter ^^

      et oui même s'ils sont en couple, rien n'est gagné il y a toujours le risque que ça se finisse à cause de leur tempérament, de la situation, etc. du coup c'est sympa

      Supprimer
  2. Bonjour,ton avis me donne vraiment envie de le lire mais je repousse depuis un moment car les autres tomes ne sont pas traduit et l'attente sera longue après

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bah ce tome là n'est pas traduit déjà et oui, l'attente sera forcément longue à moins que tu ne le lises en VO parce que la suite ne paraîtra jamais...

      Supprimer
  3. Un tome absolument excellent, et la suite est encore mieux ! Il me reste le 7 à lire, et j'ai hâte :) !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande, veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***

Posts les plus consultés de ce blog

TOP spécial Noël 2017 ! [PARTIE 2]

Skiddy, mon ami imaginaire de Katherine Applegate

TOP spécial Noël 2017 ! [PARTIE 1]

Georges et le Big Bang de Stephen et Lucy Hawking (Georges 3)

TOP spécial Noël 2017 ! [PARTIE 4]