Traque fatale d’Allison Brennan (Chasse à l’homme 2)


Quatrième de couverture

A chaque meurtre commis par le « Boucher », Miranda Moore revit le même cauchemar. Douze ans plus tôt, elle aussi a été séquestrée par ce sadique, et si elle est parvenue à s’enfuir, sa meilleure amie, Sharon na pas eu cette chance. Depuis ce jour, Miranda n’a qu’une obsession : retrouver la trace de son tortionnaire même si cela implique de collaborer avec son ex-fiancé, Quinn Peterson, du FBI.

Certes, elle a autrefois aimé Quinn à la folie et il l’a trahie, mais face au démon qu’elle s’apprête à affronter, il lui faudra surmonter sa rancœur et faire de nouveau confiance à l’agent Peterson…

Mon avis

Je tiens tout d’abord à remercier les éditions J’ai lu de m’avoir permis de lire ce livre que j’ai bien apprécié.

Miranda Moore, qui 12 ans auparavant a été la victime du Boucher revient au devant de l’enquête pour tenter de retrouver les nouvelles victimes de ce serial killer. Elle rêve de retrouver son ancien tortionnaire pour pouvoir l’enfermer, cela tournant pour elle à l’obsession. Pour cela, elle va devoir collaborer avec Quinn Peterson, agent du FBI, qui a été rappelé en renfort car il était celui chargé de l’enquête 12 ans plus tôt et connait donc parfaitement le sujet. Mais Quinn Peterson n’est autre que l’ex de Miranda, qui sait quels souvenirs cette enquête va s’imposer à Miranda ? Ses anciennes souffrances en tant que victime ou celui d’un amour déçu ?

Même s’il s’agit d’un « Romantic Suspense », la part romance est moins présente que dans le tome précédent et n’est pas non plus niaise. C’est plutôt pas mal. Ça m’a paru moins imposant en tout cas même si elle est existante et elle ajoute toujours un petit plus et ici. la romance est compliquée mais je reviendrais dessus un peu après. La part polar / thriller est donc au centre de cette histoire, et j’ai trouvé ce tome beaucoup plus prenant et intéressant que Piège fatal que j’avais bien apprécié, je le précise. J’ai donc été beaucoup plus emballée par cette lecture, d’autant que l’intrigue est vraiment bonne et bien menée.

C’est une intrigue assez typique dans les thrillers, rien d’originale en soi, mais elle est bien faite et efficace, c’est tout ce que je lui demandais. J’ai donc passé un très bon moment en compagnie de Miranda, Nick et Quinn. Pendant notre lecture, on se demande sans cesse qui peut être ce serial killer d’autant que grâce à la narration à la 3e personne, on a de brefs passages sur lui, ce qui forcément attise notre curiosité. On le voit agir, penser, mais on n’a aucun élément pour lui donner une identité. C’est frustrant et en même temps c’est ce qui fait tout l’intérêt de cette histoire. Ce n’est vraiment qu’au fur et à mesure de l’enquête que l’on peut tenter de reconstruire tout ça et comprendre qui est concerné et je peux vous dire que c’est vraiment glauque. On peut aussi « comprendre » les raisons de ses agissements, même si ça n’explique pas tout à mes yeux… Le suspense est donc au rendez-vous, donc c’est une bonne chose, ça donne plus d’entrain à l’histoire.

L’autre chose que j’ai apprécié c’est le fait qu’on ait des flash-back sur le passé 10/12 ans plus tôt de Miranda / Quinn, ça nous permet de mieux comprendre la situation telle qu’elle était et aussi les différents qui ont pu opposer les deux personnages. Car évidemment, s’ils ne s’entendent pas, s’il est son ex, ce n’est pas pour rien. j’ai donc été très curieuse de voir quelle était la raison de cette trahison pour qu’elle lui en tienne encore rigueur après toutes ces années.

Les personnages sont intéressants, on avait vu brièvement Miranda dans le premier tome, et c’est un plaisir de la retrouver ici. Miranda a vécu un drame, elle a été enlevée, torturée par le serial killer qu’on surnomme le Boucher. Cela fait 12 ans qu’elle doit vivre avec son souvenir, cela la hante et la fragilise quoi qu’elle en dise. Mais cette « expérience » l’a en même temps rendu d’une certaine manière très forte et elle fait aussi preuve de courage, ce qui va lui permettre d’aller de l’avant et aussi trouver sa voie pour aider les autres.

Quinn est un personnage intéressant, il est un peu en retrait, niveau caractère on n’en sait pas tant que ça, juste qu’il est bon dans son domaine, c’est un bon flic (agent du FBI en fait) et aussi passionné. Le souvenir de Miranda ne cesse de le hanter et il est prêt à tout pour reconquérir celle qu’il aime.

La relation entre Miranda et Quinn est compliquée, à cause d’une trahison qui a eu lieu une dizaine d’années plus tôt, elle lui en veut et à couper les ponts. Mais l’attirance qu’elle éprouvait pour lui est toujours là, bien ancrée ce qui va évidemment troubler la jeune femme qui revit les pires instants de son existence alors que d’autres jeunes filles se voient enlever par celui-là même qui hante ses cauchemars.

En bref, un bon 2e tome qui est plus prenant parce qu’à mon sens la part thriller prend plus de place que la romance, c’est une histoire assez sordide qui met en valeur le courage et la force de Miranda. La partie romance est mignonne et bien faite, rapide parce que les personnages se connaissent déjà mais ce n’est pas dérangeant. Un bon livre en somme, je suis maintenant très curieuse de découvrir le 3e tome qui sera sur Olivia, la 3e amie car je suis certaine qu’elle a aussi beaucoup de choses à nous dévoiler.

Commentaires

  1. J,ai vu quelques avis de cette saga sur la blogo et l'avis du tome 2 renforce mon goût pour cette découverte... je le note avec plaisir !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande, veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***

Posts les plus consultés de ce blog

TOP spécial Noël 2017 ! [PARTIE 2]

Skiddy, mon ami imaginaire de Katherine Applegate

Georges et le Big Bang de Stephen et Lucy Hawking (Georges 3)

TOP spécial Noël 2017 ! [PARTIE 1]

TOP spécial Noël 2017 ! [PARTIE 4]