A Witch in Love de Ruth Warburton (Winter 2)


Quatrième de couverture

Anna a toujours du mal à croire que Seth l’aime et a juré de réprimer ses pouvoirs, quoi qu’il arrive. Mais la magie, comme l’amour, est incontrôlable. Quand elle se déverse, les conséquences sont terribles et, très vite, Anna est de nouveau traquée. Abe voudrait qu’Anna accepte ses pouvoirs, tandis que Seth la pousse à accepter que ses sentiments sont réels. Elle finit par le faire, mais un instant trop tard.
Soudain, c’est le retour de la chasse aux sorcières : bûchers, tortures et procès aux juges sans visages, comme à Salem. Face à la trahison ultime, qui la sauvera ?

(traduction de Secret Forbidden World)

Mon avis

Voyant que j’appréciais vraiment A Witch in Winter et que j’en étais presque à la fin, j’ai profité de mon voyage à Londres, pour me procurer ce deuxième tome de sorte à pouvoir l’enchaîner directement après. Eh oui, pas bête la fille !

Je dois avouer que ce livre est bien meilleur à mes yeux que le premier. Attention, le premier est très bien, mais je trouve qu’ici on a plus de réponses, plus d’intrigues et de problèmes que dans le premier. Plus de consistance en somme donc c’est plutôt agréable et je me dis que j’ai bien fait de continuer la série car elle n’en est que meilleure. A espérer que le tome 3 soit à la hauteur.

Je ne ferai pas de résumé de l’histoire, la 4e de couverture étant suffisamment explicite pour savoir de quoi il s’agit. De plus, en lisant le premier tome, on sait un peu à quoi s’en tenir et les événements arrivent assez rapidement mine de rien donc on comprend quels sont les tenants et les aboutissants dans cette histoire. Ce que je tiens juste à dire c’est que les événements de cette histoire se déroulent un an après A Witch in Winter, donc on imagine bien que pendant ce temps là, le fait qu’Anna réprime ses pouvoirs puisse avoir des conséquences à un moment donné…

Ce livre est riche en événement, révélations et rebondissements. C’était un peu ce qui me manquait dans le premier tome, on n’en avait pas autant, même s’il avait son lot d’action et de révélations aussi, mais c’était différent. Là, on approfondit vraiment plus sur le côté magique de l’histoire, même si Anna tente de tout faire pour éviter d’utiliser ses pouvoirs, suite à sa promesse. Mais des circonstances vont l’y obliger, et évidemment cela va avoir des conséquences sur la suite. le fait qu’on se concentre sur la vie d’Anna, sur sa mère notamment n’est pas pour me déplaire, c’était frustrant de ne pas avoir de réponses à nos questions, les mêmes qu’Anna qui sont toutes légitimes, elle qui n’a jamais connu sa mère et qui lui a transmis ses pouvoirs de sorcières.

Je parle de frustration, si vous saviez à quel point ce livre l’est ! Lorsqu’on apprend de nouvelles choses, sur la magie, la famille d’Anna, etc. on pense que les révélations vont enfin être là. Mais on se rend compte rapidement que certains personnages continuent de cacher des choses à Anna de sorte que ça ne l’avance pas beaucoup dans sa démarche. C’est avancé pour mieux reculer en fait. Vous comprenez pourquoi je dis que c’est frustrant ? Mais en même temps ça donne de l’intérêt à l’histoire, on veut toujours en savoir plus, ça fait plus de suspense. Donc c’est dans le bon sens du terme mais ça énerve quand même. Et quand la partie romance s’y mêle, bref, on n’est pas au bout de ses peines.

Ce livre nous fait ressentir toute sorte de chose, notre côté guimauve et fleur bleue ressort quand Anna est avec Seth, parce qu’il faut avouer qu’ils sont mignons tous les deux, de la colère quand on comprend tous les secrets autour de la nature d’Anna, sa mère, etc. mais vers la fin, c’est plus que de la colère que l’on ressent, je ne voulais pas y croire, ce n’était pas possible. En un instant on passe d’un sentiment à l’autre, l’ascenseur émotionnel a bien fonctionné ici, personnellement, je m’en serai un peu passée parce qu’à cause de tout ça, je me suis couchée tard pour savoir ce qu’il allait advenir… Mais ça en valait la peine, sincèrement.

La fin de ce livre est juste déchirante et j’ai vraiment peur pour la suite. Et quand on sait le titre du prochain livre et dernier livre, ça me fait d’autant plus peur… J’espère que les prédictions de Secret Forbidden World, après en avoir parlé avec elle quand j’ai fini le livre, ne se produiront pas parce que je ne veux pas ça. Pour une fois que je suis totalement d’accord sur ce sujet avec elle, il n’y a pas intérêt à nous faire ça, sinon, comme elle l’a dit, le livre va apprendre à voler… C’est vraiment, mais vraiment frustrant mais ne tirons pas des plans sur la comète de suite, on verra bien en lisant le livre.

Les personnages sont toujours aussi intéressants. Quoi qu’on en dise, Seth reste choupi, je l’aime beaucoup même si parfois j’ai eu envie de le secouer dans ce livre, raaah frustration extrême… mais je ne peux pas en dire plus pour ne pas spoiler. Quant à Anna, toutes ces révélations l’affectent c’est normal, mais pour ne parler que de la partie romance, eh bien c’est compliqué, on comprend ses doutes à cause de ce qui s’est passé, de ce qui se dit, etc. donc ce n’est pas évident pour elle de tout gérer. En tout cas, le titre du livre prend tout son sens et au regard de la fin, ça craint…

En bref, j’ai beaucoup aimé ce deuxième tome parce qu’on a davantage de réponses à nos questions, l’univers de la magie / sorcellerie prend également plus d’ampleurs. On a des rebondissements et des révélations qui font que ce livre a un grand intérêt et en même temps, cette fin me fait terriblement peur parce que je le sens assez mal pour la suite. Et quand on voit que le prochain et dernier volume s’appelle A Witch Alone, le pire est à prévoir…

Commentaires

  1. Après avoir lu ta chronique, j'ai bien envie de me procurer le premier tome :D Merci pour la découverte ! :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande.
Veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***